Réinitialiser

Terrains à vendre à Agadir

Trier par:
1965 results

Quartiers près de Agadir

Terrain a vendre Agadir

Agadir est une grande ville moderne dans le sud du Maroc. Il est particulièrement intéressant en raison de son emplacement, car il est entouré par l'Anti Atlas, le désert du Sahara sur la côte atlantique avec de nombreux parcs nationaux et des plages isolées qui sont facilement accessibles.

Le tremblement de terre qu’a connu la ville d’Agadir en 1960 a malheureusement démoli toute l’ancienne ville la Kasbah y compris.. Environ 15 000 personnes ont été tuées, 12 000 blessées et quelque 35 000 personnes ont quitté les sans-abris. En voyant la dévastation, le défunt roi Mohammed V a déclaré: "Si Destiny a décidé la destruction d'Agadir, sa reconstruction dépend de notre foi et de notre volonté". Ce n’est qu’en 1961 que la reconstruction a commencé à deux milles au sud de l'épicentre. Le centre-ville était basé sur un système de grille, similaire à New York, ce qui rendait simple de se diriger et de se déplacer. Il y a de larges avenues et des boulevards bordés de cafés. L’architecture de la ville est devenue complètement différente avec la dominance des bâtiments et constructions en béton à faible hauteur dans le design futuriste des années 1960 avec des styles marocains classiques. À la fin des années 1960 et 1970, il s'agissait d'une station touristique ultra moderne, aujourd'hui certains peuvent affirmer qu'il semble légèrement daté, d'autres diront que cela le rend absolument unique et il se distingue vraiment de Casablanca, Rabat, Fez ou Marrakech. La ville continue de croître à un rythme rapide avec de nouveaux développements sur les bords du centre.

La population est de 678 000 habitants, y compris les villes voisines d'Inezgane et Ait Melloul. La plupart des habitants parlent Berber comme première langue avec l'arabe comme deuxième langue suivie de français, bien que l'anglais soit largement parlé dans la ville.


Terrain a vendre Agadir
Agadir Terrain a vendre

Agadir Terrain a vendre

La caractéristique principale de la ville d’agadir demeure la tolérance.. Chaque berbère local est fière de son patrimoine et de sa culture et sont très accueillantes pour les visiteurs. Dans un pays musulman où un bar ou un casino peut être à quelques pas d'une mosquée, un pays où l'homosexualité reste un crime, mais il existe une communauté gay évidente, composée de nombreux Européens plus âgés. Tout le monde semble vivre et laisser vivre dans cette station incroyable.

Cependant plusieurs nouveaux quartiers résidentiels y ont vu le jour, tels que : le quartier suisse, l’un des plus anciens qui abritent des villas. Le quartier Founty ou encore connu sous le nom de « Baie des palmiers » ; qui est un secteur balnéaire où se côtoient des villas résidentielles, de grands hôtels et des résidences de tourisme.

Parmi les nombreux quartiers de la ville, on y trouve des terrains qui sont mis en vente pouvant servir à plusieurs fonctionnalités :

- Terrains de lotissements R+1 ou R+2 à des prix extrêmement abordables

- Terrains agricoles dans cette région connue en partie pour son infaillible fertilité et son huile d’Argan hors paire

- Terrains à constructions personnelle si vous cherchez à construire la maison de vos rêves dans cette station balnéaire par excellence