Appartements à vendre à Maroc

Trier par:
23 296 résultats
BMCE Capital

Paiement mensuel: MAD

Appartements À Vendre

Le Maroc est un des plus vieux États du monde, on fait remonter ses origines à la fondation de Fès par Idriss Ier au VIIIe siècle.

Le Maroc est le pays le plus attractif du continent africain, en termes d’investissements directs étrangers (IDE). C’est ce qui ressort du dernier classement du baromètre de l'attractivité en Afrique, introduit en 2016, et publié début Mai 2017 par le cabinet d'audit financier international Ernst & Young (EY).

Effectivement, l’"Africa Attractiveness Index" positionne le royaume en tête, devant le Kenya et l'Afrique du Sud, le Ghana (quatrième position), et devant la Tanzanie (cinquième).

Cependant, nul autre pays d'Afrique du Nord n’est classé dans le top 10 des destinations africaines les plus attractives pour les investisseurs, notamment chinois, français, américains et japonais.

Après avoir occupé la seconde place l’année précédente, cette fois c’est la bonne pour le Maroc, qui démontre ainsi son potentiel de développement et sa capacité à instaurer un bon climat des affaires.

Par ailleurs, le baromètre de Ernst & Young, prend en considération le poids des IDE afin de mesurer la résilience de chaque pays face aux pressions macro-économiques, les progrès réalisés dans divers domaines sensibles.


Appartements À Vendre
Appartements A Vendre Au Maroc

Appartements A Vendre Au Maroc

D’après les dernières statistiques de l’Office des Changes marocain (OC), les IDE services représentent plus de 61% du stock des investissements étrangers (plus 45 milliards de dollars en 2016).

Si l'attractivité de l'économie marocaine s'est améliorée, c’est bien grâce à la mise en place de plateformes industrielles intégrées de nouvelle génération, la modernisation des infrastructures, l'amélioration du climat des affaires, la protection des droits des investisseurs et la simplification des formalités de création d'entreprise.

Dans un avenir proche, la Chine représentera un acteur important des IDE au Maroc. Ainsi, les IDE chinois se sont accrus de 195 % entre 2011 et 2015. Pour la seule période 2013-2014, ils ont été multipliés par 5. En l'espace de 2 ans, la Chine a pu gagner 15 places au niveau du classement des pays investissant au Maroc, en passant de la 32ème position en 2013 à la 17ème en 2015.

Cette croissance considérable des IDE chinois s'est concrétisée en implantations structurantes dans divers secteurs, dont le textile-habillement, la métallurgie et les énergies renouvelables.

Pour ce qui est de l’immobilier au Maroc, l’investissement présente certains avantages, et notamment le rapport prestation/surface/prix.

En effet, les banques marocaines ont donné la possibilité d’accorder aux personnes étrangères non-résidentes au Maroc, des crédits en dirhams (Dhs) destinés au financement de l’acquisition ou de la construction de biens immobiliers au Maroc.