Réinitialiser

Appartements à vendre à Azrou

Trier par:
11 results

Quartiers près de Azrou

Appartement a vendre Azrou

La fête des neiges est un événement que la région de l’Atlas célèbre annuellement sous l’organisation des Ski Club d’Ifrane et d’Azrou en affiliation avec la Fédération Royale Marocaine de Ski et de Montagne. Une course pour les jeunes amoureux du Ski sur les pistes de la fameuse station du Borj Doumergue “ Le Petit Habri ”.

Les participants à cette course sont amenés à traverser une distance de 14 km à travers les champs des hautes montagnes, pour enfin découvrir la beauté des paysages. Le départ se fait de la station d' “Assounfou N'Tichka”, en passant par les cascades “Mesloul”, “Targa N'Taghrotte” et les sites de “Agdal N'Era”, “Douar Afra”, “Tallat N'Izarif” et “Dar Lbir”, pour arriver enfin à “Taddarte”. Cette course dans la nature est un sport à pied, sur une longue distance dans un cadre naturel et plein de charme. Les participants devront parcourir des chemins de randonnée en forêt et en montagne.  

La célébration de cet évènement est une occasion pour rendre hommage à de nombreuses personnalités sportives locales et nationales qui ont consacré et sacrifié leur vie à la promotion et l’évolution du ski.

D’ailleurs, cet événement, est l’un des plus importants dans la région du grand atlas. Son objectif principal est le développement du ski, la valorisation des activités culturelles, artistiques, sportives et touristiques en préservant du patrimoine des villes de montagne, ainsi que la découverte des jeunes talents, en leur donnant la possibilité de se défier, pour atteindre le haut niveau et pourquoi pas être les champions de demain et représenter le Maroc à travers le monde.


Appartement a vendre Azrou
Appartement a vendre Azrou

Appartement a vendre Azrou

Dans le cadre de la célébration du « AZROU SNOW DAYS », les organisateurs prévoient chaque année, des journées portes ouvertes afin d’encourager les jeunes marocains débutants à pratiquer le ski avec l’organisation de plusieurs activités à la fois ludiques et sportives sur une durée d’une semaine. De nombreux jeunes skieurs et skieuses débutants provenant des écoles du Ski Club Ifrane et du Ski Club d’Azrou sous les catégories suivantes : cadets, minimes, benjamins et poussins. Les participants se donnent à cœur dans la compétition sportive et prennent place dans ce circuit qui comporte une douzaine de portes, marqué et tracé par l’ex-champion du Maroc de ski Alpin “Hamid Oujebbad”. Ce champion a longtemps été soutenu par les membres de la commission technique des deux clubs organisateurs.

En effet, les jeunes du Ski Club Ifrane et ceux du Ski club d’Azrou continuent de se battre chaque année pour obtenir leur place au podium lors de la cérémonie de remise des prix. Cet événement qui coïncide annuellement avec la soirée de célébration des élection de la Miss Neige.