Réinitialiser

Maisons à vendre à Benslimane

Trier par:
10 results

Quartiers près de Benslimane

Maison a vendre Benslimane

Benslimane est la capitale de la province de la région marocaine de Casablanca-Settat. Elle se trouve à 55 km de Casablanca et 60 km de la capitale Rabat. Les premiers habitants de l'arrondissement administratif étaient les Berghouata, une population de Berbères dans le Maghreb. La dynastie Al mohade a fait appel à l'année 1140 pour les Arabes de Banou Hilal et Banou Sulaym, à se joindre à leur côté dans Al Andalus au conflit espagnol sud dans la bataille d'Alarcos. Comme une récompense, on leur avait promis des terres. Les terres qui ont été attribuées, étaient principalement dans les plaines du nord-est du Maroc dans l'océan Atlantique, près de Doukkala, Chaouia, Sraghna, ect, et le Sahara occidental. 

En 1907, l'armée française dans le cadre d'une campagne contre le Maroc a construit une base militaire appelée Camp Boulhaut et sur les terres de Benslimane. Une rébellion contre l'occupation du Maroc par les Français pris à Benslimane a commencé depuis.  

La création du point d'appui a été suivie par la mise en place d'un règlement sur les militaires, dont le texte certifie qu’ils peuvent profiter des terrains le long de la route qui mène à Bouznika. Pendant le protectorat français, la région appartenait à la région autonome de Casablanca. Elle a ensuite été divisée en trois quartiers civils: Chaouia-Nord (Casablanca) Chaouia-Centre (Berrechid) et Chaouia-Sud (Settat).


Maison a vendre Benslimane
Maison a vendre Benslimane

Maison a vendre Benslimane

Depuis les années 70, Benslimane attire l’attention des responsables de la commune qui tentent de la renouveler de sorte à attirer plus de monde. Chose dite chose faite, Benslimane devient plus présentable et touche à la modernité avec un plan urbanistique digne des grandes métropoles, mais sans pour autant engendrer les côtés sombres des grandes villes à savoir la pollution, les embouteillages, la surpopulation et l’insécurité dans certaines régions.

Aujourd'hui Benslimane attire beaucoup de casablancais qui ont préféré s'installer pour de bon et faire la navette à leur travail à Casa. La raison est simple: La tranquillité. En effet, la ville est un lieu de sérénité et de paix. Vivre à Benslimane rhyme avec une déconnexion totale avec le stress, le mauvais sons et les quartiers bruyants.

Benslimane propose des maisons à vendre de différents styles. Vous aurez le choix entre des villas, appartements et même des fermes. Tout dépend de votre budget bien sur et de ce que vous cherchez. Côté tarif ne vous souciez pas trop, les prix sont très abordables et rien à avoir avec les grandes villes.