Réinitialiser

Terrains à vendre à Benslimane

Trier par:
68 results

Quartiers près de Benslimane

Terrain a vendre Benslimane

Benslimane est une petite ville à 50 km de Casablanca et 60 km de Rabat. Elle doit son nom à un saint du même nom, qui a son darih un peu plus loin dans la ville. Elle a été fondée par des berbères de Sanhaja, une tribu très connue au Maroc, qui ont voulu s’éloigner de la ville d’Anfa (Casablanca aujourd’hui) et bâtir leur propre ville. Benslimane est aussi connue pour ses terres fertiles, idéales pour l’agriculture en toute saison.

Aujourd’hui Benslimane est un lieu de repos, où plusieurs casablancais notamment y passent leurs journées en famille, car elle regorge de beaux paysages et comporte une magnifique cascade et une forêt où il est agréable de pique niquer. Benslimane regorge aussi de petits restaurants sympathiques de grillades et tajines. Bref, la petite ville nous fait penser à Akchour mais sans pour autant escalader des montagnes. Pour les activités de cette ville, il y a un golf, parmi les premiers du Maroc, le golf de Benslimane est très connu par les amoureux de ce sport. Pour des sensations plus fortes, l’aéroport de Benslimane propose le skydiving (saut en parachute), des cours de pilotage ou seulement une petite virée privée en hélicoptère.


Terrain a vendre Benslimane
Terrain a vendre Benslimane

Terrain a vendre Benslimane

Pour le logement, Benslimane propose plusieurs solutions, entre appartements, villas ou Bungalows. Mais le plus connu de cette région est ses terrains, achetés pour y construire des fermes comme maisons secondaires. Ces terrains sont tous au milieu de la forêt dont est connue la ville, loin de la population et de tout type de pollution. Plusieurs casablancais y trouvent leur paix et tranquillité, certains même y passent leurs vacances d’été, et contrairement à ce que l’on croit, il n’y a pas de place pour l’ennui. Les fermes sont aussi un terrain agricole pour quelques petites plantations.

Il est envisageable aussi d’exploiter ces terrains pour une activité industrielle, bien sur loin de la zone habitable. La zone de Benslimane peut être un endroit idéal pour démarrer son activité en industrie ou production. Cependant quand on entend industrie, ou production, on peut directement à la pollution que cela peut engendrer. Mais pas toutes les industries sont nocives, il en existe plusieurs à caractère bios comme les fromageries, usines de confection avec pour seul matière première le textile et bien d’autres encore.