Maisons à vendre à Bouznika

Trier par:
1 résultat
BMCE Capital

Paiement mensuel: MAD

Quartiers près de Bouznika

Maison a vendre Bouznika

Bouznika est une ville balnéaire marocaine située dans la province de Benslimane. La ville doit son existence à la casbah située au Nord-Ouest de l’agglomération fondée par Moulay Abderrahmane en 1858 parce qu’elle représentait un carrefour d’échange et un point de passage important.

Aujourd’hui, c’est un pôle économique florissant et attractif aux multiples potentialités. Agriculture, industrie de transformation, tourisme, urbanisme et restauration sont des atouts qui destinent la ville de Bouznika à devenir une gigantesque banlieue et pour la capitale et pour la métropole.

Sur le plan agricole, la région de Bouznika est un haut lieu ou l’on cultive de la vigne de bonne qualité. À cet effet, un festival annuel du raisin est organisé annuellement à Bouznika et Benslimane par la commune Cherrat. Benslimane, elle, est située dans la région de Casablanca-Settat. Elle se trouve dans le territoire historique des Ziaïdas, tribu arabophone d'origine principalement berbère. On raconte que celle-ci aurait donné naissance à un souk historique au niveau du rassemblement tribal des Ziaïdas.  

En mai 2017, la région accueille la 11ème édition du Festival national du Zajal. Elle rend hommage au parolier Bouazza Sanaoui. Cette manifestation, est organisée par le ministère de la Culture, en partenariat avec la préfecture de la province de Ben Slimane et le Conseil municipal de la ville et en collaboration avec la commune de Bouznika. Elle a pour objectifs d’offrir une nouvelle opportunité aux paroliers, pour la présentation de leurs dernières productions annuelles en Zajal, de valoriser le patrimoine immatériel et la création artistique et de donner l’occasion aux jeunes de s’entretenir avec les pionniers de cet art musical et littéraire ancestral marocain. 


Maison a vendre Bouznika
Maison a vendre Bouznika

Maison a vendre Bouznika

Organisé sous le Haut patronage du roi Mohammed VI, le festival est un espace culturel qui est dédié aux paroliers et aux passionnés de la poésie populaire. Une occasion pour rendre hommage aux poètes du Zajal, ainsi qu’aux grandes figures de la musique, du chant et du théâtre représentant les différentes régions du Maroc.

Au programme de cette 11ème édition, qui pour la première fois, s’ouvre sur la ville de Bouznika, figurent des lectures de poésie et des spectacles de musique, ainsi que des expositions d’art plastique et des pièces de théâtre, outre une conférence sur le Zajal marocain et des séances de signature de nouvelles publications.