Appartements à vendre à Casablanca

Trier par:
3 018 résultats
BMCE Capital

Paiement mensuel: MAD

Quartiers près de Casablanca

Appartement a vendre Casablanca

Casablanca, la métropole économique du Maroc, compte plus de 4 000 000 d’habitants est connue pour sa richesse culturelle, humaine et naturelle.

Anciennement appelée Anfa, ce nom concerne aujourd’hui qu’un des quartiers de la ville. Quartier d’ailleurs très prisé et parmi les plus luxueux de Casablanca jusqu’à aujourd’hui.

rendue légendaire par le film du même nom “Casablanca”, la ville devient un lieu culte et très emprunté par les plus grandes célébrités du monde à savoir l’ancien président français Jacques Chirac, Christiano Ronaldo, Robert de Niro, Badr Hari…

côté urbain, Casablanca a commencé à se développer à partir de 1920 et pendant le protectorat français, et connaît un grand changement architectural sans pour autant oublier ses monuments notamment la grande muraille aux 8 portes dont la plus connue est “Bab Marrakech”, connue pour son grand marché appelé Bazar aussi, où se trouvent les meilleurs hôtels de la ville et les plus grands commerçants de décors traditionnel.


Appartement a vendre Casablanca
Appartement A Vendre A Casablanca

Appartement A Vendre A Casablanca

Casablanca propose des appartements à vendre pour les MRE mais aussi les habitants du Maroc. Ces personnes adorent la ville et sont envoûtées par son charme, du fait qu’à chaque fois qu’elles y reviennent quelque chose change et évolue à la fois.

Si vous êtes à la recherche d’un appartement moderne en haut standing dans des quartiers prisés, ou seulement un moyen standing, vous aurez le choix entre plusieurs quartiers.

Pour le haut tanding par exemple, vous trouverez le triangle d’or, l’un des quartiers les plus chics en zone immeuble. Il y a aussi tout le secteur de Gauthier, Palmier, Racine ou encore Val Fleuri et une partie de Californie.

Pour le moyen standing, en général c’est ce qu’il y a de plus à casablanca. Donc vous aurez le choix entre Maarif, c’est à dire Roudani, Zerktouni, Bourgogne, Socrate, beauséjour, Ghandi, 2 Mars, Yaacoub Al Mansour et quelques endroits à Oulfa.

Plus au centre ville, vous aurez une multitude de choix, il y a la Gironde, Roches noires, Bélvédère, Mers Sultan, Prince Mly Abdellah…

Si par contre vous voulez vous éloigner du centre, alors là il y a le nouveau quartier de Sidi Maarouf, Oasis, les portes de Californie (Une sorte de petite ville, à l’habitat moyen standing), et aussi Ain Sebaa. Il y a aussi Bouskoura, mais cela reste en général du Haut Standing, cependant plusieurs choisissent d’y vivre pour son calme et sa tranquillité.

Les prix par ailleurs varient en fonction des quartiers, en effet le standing joue un très grand rôle. Il y a aussi la finition, l’équipement de la maison, la vue sur laquelle donne l’appartement, si par exemple l’appartement est dans une ruelle, cela coûte un peu plus cher qu’un appartement donnant sur un boulevard, car la rue est beaucoup plus calme, il y a plus d’intimité et tranquillité. Il y aussi d’autres critères qui mettent en jeu la fourchette des prix...

Mais sachez que les appartements valent leur prix et sont très raisonnables. Il suffira de trouver chaussure à votre pied et choisir ce qui ira avec votre budget.