Immeubles à vendre à Casablanca

Trier par:
20 résultats
BMCE Capital

Paiement mensuel: MAD

Quartiers près de Casablanca

Immeuble a vendre Casablanca

Casablanca, la capitale économique par excellence et fief des grandes entreprises et multinationales au Maroc, ne compte pas moins de 5 millions d’habitants. Grande métropole des affaires, elle devance Rabat qui est la capitale administrative du royaume.

Casablanca était jadis, appelée Anfa, qui a pris le nom à présent de l’un de ses plus beaux quartiers d’habitation.

Le plus grand port au Maroc est le port de Casablanca est un port polyvalent mettant l'accent sur le commerce. Le port s'étend sur 450 ha, dont 256 ha de plates-formes et dispose de plus de 8 km de quais. Il peut accueillir jusqu'à 40 navires à la fois et dispose d'un port commercial, d'un port de pêche, d'un port de plaisance, ainsi que d'installations et d'infrastructures pour le lancement et l'amarrage de navires dans les chantiers navals.


Immeuble a vendre Casablanca
Immeuble a vendre Casablanca

Immeuble a vendre Casablanca

Dans le domaine immobilier, nous remarquons dès la première visite de la ville, que celle-ci est en plein expansion. Surtout au niveau de l’ancien aéroport situé en plein centre ville et fermé depuis des décennies, qui est devenue maintenant une ville verte nommée « Anfa Aerocity » aux immeubles de haut standing et composée de tours et projets urbanistiques très modernes, un peu comme à l’image des tours de Dubaï mais sans leurs hauteurs démesurées.

Casablanca est aussi une variété de projets immobiliers. Nous y trouvons de tout, entre appartements, studios, villas, duplex… Bref vous ne trouverez pas de difficultés à trouver votre style. De plus, des familles de nos jours achètent un immeuble en entier, pour y vivre ensemble, un peu comme jadis, quand toute une famille (parents, grands parents et petits fils…) vivaient dans une seule maison mais avec des chambres séparées qui jouent le rôle d’appartements maintenant. Ce projet d’achat d’immeuble est rentable aussi car il est possible de vendre seulement quelques appartements de l’immeuble, alors qu’on y habite à l’étage.

Contrairement à ce que l’on croit, acheter un immeuble revient plus économique que d’acheter un appartement seul. En effet c’est comme l’opération de vente en gros et au détail.

Les immeubles de Casablanca sont situés un peu partout dépendamment du standing voulu. Par exemple pour le haut standing il y a les quartiers de racine, Gauthier, Zerktouni et Anfa. Pour le moyen standing il y a Dar Bouazza, Oulfa, Maarif ou encore 2 mars. Pour l’économique, vous les trouverez au niveau de Hay Hassani, et dans la périphérie telle que Sidi Moumen, Inara, Sidi Bernoussi.

Les immeubles sont situés près de toutes les commodités, les écoles, les sociétés et les entreprises, jardins publics, cafés et restaurants, centres commerciaux pour toutes les activités et bien d’autres encore. Il y a aussi des immeuble en front mer comme à Dar Bouazza et Sidi Rahal.

La vente d’immeuble est aussi possible pour une entreprise. Si vous êtes proriétaire d’une entreprise et que vous souhaitez installer vos locaux dans un endroit stratégique, optez alors pour un immeuble déjà construit. Cela est plus pratique d’être seul dans un même lieu au lieu de partager un étage d’un immeuble avec d’autres entreprises. Comme vous le voyez, acheter un immeuble est aussi plein d’avantages.