Réinitialiser

Maisons à vendre à Ain Sebaa

Trier par:
4 results

Quartiers près de Ain Sebaa

Maison a vendre Ain Sebaa

Aïn Sebaâ, est une zone industrielle dans le nord-est de Casablanca, au Maroc. Elle se trouve sur la route de Mohammedia.

La ville abrite la plus grande agglomération industrielle au Maroc. Même les entreprises étrangères telles que Renault et les producteurs de denrées alimentaires marocaines Bimo y résident. En Ain Sebaa est également le siège de la 2M chaîne de télévision.  En raison de sa différence avec d'autres arrondissements de Casablanca, la plage de Ain Sebaa très propre et est très populaire par les habitants et les touristes, en plus de sa zone industrielle très demandée.  En effet, Ain Sebaa est la plus grande zone industrielle du grand Casablanca, c’est d’ailleurs pourquoi il y existe les plus grandes multinationales de production notamment, que ce soit dans le textile, les produits alimentaires ou autres.  

Ain Sebaa est aussi une zone estudiantine, avec plusieurs grandes écoles et facultés comme par exemple L’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion, le lycée français Louis Massignon, qui vient d’ouvrir récemment son campus dans cette région etc.

Aïn Sebaâ contient une gare du même nom et est également accessible avec des bus. En outre, il y a des petits et des grands taxis pour plus de rapidité. Pour ceux qui ne le savent pas, les grands taxis sont généralement de couleur blanche et pouvant transporter jusqu’à 6 personnes plus le chauffeur du taxi. L’atout de ces taxis est leur rapidité déjà, en plus de ne pas coûter trop cher car quelques soient votre destination (à l’intérieur de la ville bien sur), ils ont quand même un seul tarif qui est de 5 dhs à Casa. Ce qui arrange beaucoup de monde, notamment les personnes de la classe moyenne.


Maison a vendre Ain Sebaa
Maison a vendre Ain Sebaa

Maison a vendre Ain Sebaa

Ain sebaa est aussi une zone habitable, qui contrairement aux idées reçues en parlant que de la zone industrielle, comporte des immeubles avec appartements d’un standing considérable et plaisant. Généralement c’est du moyen standing et dans des quartiers très calmes et bien sécurisés. Les villas existent dans cette région aussi, dans un quartier éloigné aussi des zones industrielles, très sécurisées aussi avec toutes les commodités à proximité, rien à voir avec les zones villas connues sur Californie ou Polo ou un autre quartier casablancais.