Maison a vendre Casablanca

Trier par:
1 résultat
BMCE Capital

Paiement mensuel: MAD

Quartiers près de Casablanca

Maison a vendre Casablanca

Casablanca, la métropole économique du Maroc, compte plus de 4 000 000 d’habitants est connue pour sa richesse culturelle, humaine et naturelle. 

Anciennement appelée Anfa, ce nom concerne aujourd’hui qu’un des quartiers de la ville. Quartier d’ailleurs très prisé et parmi les plus luxueux de Casablanca jusqu’à aujourd’hui.

rendue légendaire par le film du même nom “Casablanca”, la ville devient un lieu culte et très emprunté par les plus grandes célébrités du monde à savoir l’ancien président français Jacques Chirac, Christiano Ronaldo, Robert de Niro, Badr Hari…

côté urbain, Casablanca a commencé à se développer à partir de 1920 et pendant le protectorat français, et connaît un grand changement architectural sans pour autant oublier ses monuments notamment la grande muraille aux 8 portes dont la plus connue est “Bab Marrakech”, connue pour son grand marché appelé Bazar aussi, où se trouvent les meilleurs hôtels de la ville et les plus grands commerçants de décors traditionnel


Maison a vendre Casablanca
Maison a vendre Casablanca

Maison a vendre Casablanca

La ville accueille un nombre important d’expatriés par an venus s’installer pour raison professionnelle, ou charmés par la ville, ou souhaitant simplement y avoir une deuxième demeure souvent dans le cadre d’une retraite.

Casablanca représente un endroit idéal et agréable à vivre offrant tout le confort et luxe souhaité. Que vous soyez à la recherche d’un studio ou un grand maisons pour vous et votre famille, vous allez facilement trouver ce dont vous avez besoin en ciblant ces grand quartiers: Maarif, Socrate ,Ghandi, Beauséjour, Roudani et Yaacoub El Mansour. L’achat d’un bien immobilier est un investissement fort intéressant.

Si vous visez l’achat d’un bien haut-standing, vous devriez regarder les maisons les plus branchées de la ville ; sur le quartier Racine, Gauthier, Triangle d’or, Anfa, Palmier ou Val fleuri. Ces endroits de la villes sont connus pour leur qualité de vie, la tranquillité et la présence de nombreuses résidences neuves tout confort, bien rénovées de grand standing se trouvant à proximité des écoles, restaurants de luxe, boutiques, salons de coiffures, hammams, spas, clubs de sport, jardins et espaces vert.

L’ancienne Medina et le centre ville de Casablanca, représentent aussi un excellent choix pour les personnes à la recherche de tradition et de l’ancien Casablanca. L’endroit est connu par son architecture européenne, anciennement conçue, et sa forte concentration de population (commerces à proximité). Nous citons essentiellement Mers sultan et Prince Moulay Abdellah, Emile Zola, la Gironde, Belvédère ou Bourgogne. Les biens immobiliers sont à un prix de vente abordable mais demandent cependant d’être retapés.

 

Un peu éloigné du centre ville, les quartiers loin du centre ville tels que Oulfa, Sidi Maarouf et Ain Sebaa, font un excellent choix, ces derniers ont l’avantage d‘être proches des entreprises et présentent un prix de vente abordable.Californie, Bouskoura et Laimoune sont aussi des quartiers must à Casablanca. Connus notamment pour leurs villas alliant confort et luxe mais moins cher que le quartier d’Anfa.

La fourchette de prix doit être votre premier critère de sélection que vous ayez la somme ou à crédit avec la mensualité qui convient. La proximité de votre lieu de travail ou l’établissement de scolarité de vos enfants est un point à considérer pour filtrer les biens trouvés.