Réinitialiser

Terrains à vendre à Bourgogne

Trier par:
12 results

Terrain a vendre Bourgogne

Bourgogne est un célèbre quartier de la ville casablancaise. Situé au coeur de Casablanca, il est connu pour être un quartier où beaucoup d’habitants résident, en plus de sa situation géographique qui est à proximité de la mer et du secteur d’Anfa.

Bourgogne est le nom d’une grande région française située en plein coeur du pays hexagonal.

La Bourgogne est un territoire historique et une ancienne région administrative de l'est-centre de la France, entités qui ne sont pas vérifiées dans le corps et qui se nomment des Bourguignons, un peuple germanique .Historiquement, la Bourgogne a fait référence à de nombreuses entités politiques, y compris des royaumes et des duchés couvrant un territoire de la Méditerranée aux Pays-Bas. A partir du 1er janvier 2016, la Bourgogne se réfère à une entité politique française spécifique qui fait partie De la nouvelle région Bourgogne-Franche-Comté, entité regroupant quatre départements: Côte-d'Or, Saône-et-Loire, Yonne et Nièvre.

Bourgogne est dans la ville casablancaise. La ville a une sérieuse scène artistique et culturelle. Beaucoup de villas historiques de style Art déco de Casablanca ont été rebâties en galeries et musées. Récemment, le néon Pop Art du graffeur Ramzi Adek a été exposé à La Villa des Arts. La villa Art déco des années 30 a été rénovée par le président Casamémoire Rachid Andaloussi et abrite aujourd'hui des expositions permanentes et temporaires d'art contemporain. Une villa de style Art Déco datant des années 40, située dans la rue du Parc, a été transformée en vitrine de la vaste collection privée de l'homme d'affaires marocain Abderrahman Slaoui. Au cours de ses voyages à travers le Maroc, il a rassemblé tout de verre de Bohême et de bijoux vintage, tous maintenant exposés dans le Musée de la Fondation Abderrahman Slaoui. En 2012, l'ancien abattoir industriel de la ville a été réinventé comme La Fabrique Culturelle des Anciens Abattoirs de Casablanca, un carrefour d'expositions d'art de rue et de danse urbaine et d'événements musicaux.


Terrain a vendre Bourgogne
Terrain a vendre Bourgogne

Terrain a vendre Bourgogne

Toutefois, Bourgogne a encore plusieurs terrains vagues malgré sa population concentrée. Les terrains sont utiles pour la construction d’un immeuble pour logement ou même bureaux par exemple. Ces immeubles auront l’avantage d’être bien situés, et au milieu d’une population nécessitant plusieurs besoins. Les immeubles professionnels peuvent être exploités par des médecins, et différentes professions libérales, comme avocats, notaires, architectes ou même un centre d’appel.

Si par ailleurs vous voulez investir dans un immeuble pour habitation, il est aussi très demandé, notamment par la classe moyenne qui cherche à s’installer non loin du centre de Casablanca à des prix pas trop élevés non plus. Les immeubles de Bourgogne sont généralement du moyen standing, et proposent des prix à la portée.

Au cas où aucune de ces idées ne vous intéresse, il est possible d’exploiter ces terrains pour un projet à caractère commercial. Vu la population qui y loge, un restaurant serait très intéressant et attirera pas mal de monde, surtout s’il répond aux besoins de la cible de cette région, qui demande un bon rapport qualité/prix.