Réinitialiser

Terrains à vendre à Deroua

Trier par:
13 results

Terrain a vendre Deroua

Deroua est une ville dans la province de Settat, Chaouia-Ouardigha, Maroc. Elle se trouve au sud de Casablanca, juste au nord-est de l'aéroport international Mohammed V.

Sa population est d’un peu plus de 36000 habitants selon le recensement de 2004. La ville a connu il y a des années de grands problèmes au niveau du drainage, qui posait problème, des problèmes de routes et des déchets, sans oublier le manque d’écoles et d'hôpitaux. Mais entre temps ceci s’est arrangé et Deroua est devenu aujourd’hui une ville qui jouit de toutes les ressources nécessaires possibles.Son taux de démographie a également augmenté à une vitesse surprenante, ce qui a encouragé encore plus les responsables à l’améliorer et lui refaire une beauté, et par conséquent plusieurs habitants des régions aux alentours ont préféré y loger. La petite population et la tranquillité de la région n’ont pas de prix.

Pour revenir un peu à son histoire, Deroua n’était qu’un petit village à caractère rural, où logeaient les soldats américains dans les années 50, en plus de la région de Californie, qui est aujourd’hui un quartier très chic de Casablanca. Au cours du protectorat français il y avait 260 maisons de la région et le village était appelé le Caire.


Terrain a vendre Deroua
Terrain a vendre Deroua

Terrain a vendre Deroua

Deroua a été appelée ainsi, par rapport à l’arbre de Deroua très répandue dans cette région. Deroua abrite aujourd’hui encore plusieurs terrains vides et de plusieurs superficies. La population ne cesse de monter dans cette petite ville qui devient très demandée pour son calme. Des familles y construisent des fermes mêmes avec piscine et petit jardin où planter du potager car les terres de Deroua sont très fertiles vu le manque pollution de la ville, vous aurez ainsi des fruits et légumes Bios.

Sinon, les terrains de Deroua peuvent servir aussi à y construire un immeuble entier. Si vous êtes promoteur immobilier, c’est l’endroit idéal pour y faire son projet. Le standing dans cette région et généralement moyen, vu la population qui est de classe sociale moyenne. Si vous n’êtes pas promoteur, sinon vous pouvez y construire votre projet. Pourquoi pas un petit restaurant sympa, ou si vous faites une profession libérale du style médecin ou notaire, la région manque de ces ressources alors saisissez votre chance et prenez le monopole à Deroua.