Villas à vendre à Anfa

Trier par:
41 résultats
BMCE Capital

Paiement mensuel: MAD

Quartiers près de Anfa

Villa a vendre Anfa

Anfa est l’ancien nom de la ville de Casablanca et le mot Anfa signifie en Amazigh le sommet. Anfa était une ville Amazighe fondée au Moyen ge et représente aujourd’hui un des plus grands quartiers de Casablanca. Anfa est aussi le plus vieux quartier de la métropole et le seul à avoir gardé son luxe malgré tous ces siècles. En effet, les autres quartiers qui étaient auparavant luxueux sont aujourd’hui des quartiers de moyen standing ou sinon devenus populaires.

Afin de s’installer convenablement, les français ont construit pendant les années de colonisation un port et ont fait de Anfa une ville portuaire et un carrefour du commercial maritime, ce qui a encore plus fait connaître la ville à l’époque toujours méconnue. Les français ont aussi construit de magnifiques villas semblables à ceux des états de Miami et Los Angeles, et ont donc fait de cette villa, déserte auparavant, une métropole où les plus importantes affaires commerciales se passent en plus d’abriter les plus belles demeures du Maroc. En 1943, la conférence de la Seconde Guerre Mondiale a été organisée à Anfa avec la participation de Roosevelt, Churchill et le Sultan Mohamed 5 et Hassan 2 qui était à l’époque encore héritier du trône. Cette conférence a été organisée pour discuter de la guerre et de son impact sur l’Afrique du Nord. Dès le 14ème siècle, sous les Mérinides, Anfa a augmenté en importance en tant que port. Au début du 15ème siècle, la ville est devenue à nouveau un Etat indépendant. Il est également devenu un port sûr pour les pirates, ce qui a conduit à ce qu'il soit ciblé par les Portugais, qui ont détruit la ville en 1468. Il a été utilisé par les Portugais, qui l'appelaient Anafé, comme une forteresse militaire de 1515. 

Anfa est aujourd'hui à l'ouest du centre de Casablanca, et était le nom de l'un des deux aéroports de la ville avant d'être fermé en 2007. La région autour de Casablanca est nommé Casa-Anfa. Le quartier d'Anfa est la classe supérieure et la plus occidentalisée dans la ville.


Villa a vendre Anfa
Villa a vendre Anfa

Villa a vendre Anfa

Durant le 18e siècle, plusieurs familles Amazighes du sud (familles du souss) se sont installées à Anfa et depuis la ville est devenu la ville la plus luxueuse et la plus célèbre du Maroc. Ses maisons sont aujourd'hui au même niveau que les plus prestigieuses demeures européennes ou américaines, voire plus chères quelques fois.  En fait, Anfa est divisée en deux zones: Anfa supérieur et Anfa tout court. Anfa supérieur est la zone à proximité de la corniche, ses boulevards portent tous le nom des océans, Il y a boulevard du Pacifique, Boulevard de l’Atlantique, boulevard le Lido... Anfa sup est pour les villas de haut de gamme, hors de prix et hors normes. 

Pour la zone Anfa, elle est aussi dotée de villas mais un peu moins luxueuses et plus petites en superficie. Anfa est un peu éloignée de la mer et elle est représentée comme une extension de Anfa Sup. Anfa à toutes les commodités à proximité et n’est pas très loin des quartiers résidentiels.