Appartements à vendre à El Jadida

Trier par:
296 résultats
BMCE Capital

Paiement mensuel: MAD

Quartiers près de El Jadida

Appartement A Vendre A El Jadida

Située à une centaine de kilomètres au sud de la capitale économique du Maroc Casablanca, la ville d’El Jadida ou Mazagan a été un des premiers établissements en Afrique par les explorateurs portugais qui voyageaient vers l'Inde. Au début du 16ème siècle, Mazagan est érigée en colonie fortifiée sur la côte atlantique. Cette ville est marquée par le croisement des cultures européenne et marocaine du 16 au 18ème siècle. Cette influence est palpable sur le plan architectural, technologique et urbanistique.

Les portugais étant partis au 18ème siècle, cette forteresse est ensuite rénovée et rebaptisée El Jadida qui signifie “la nouvelle”. Elle devient un axe commercial important ainsi qu’une société multiethnique où juifs, chrétiens et musulmans cohabitent en parfaite harmonie. En même temps, les monuments portugais sont préservés, les remparts et les bastions, la citerne, ou encore l’église catholique.

Le port d'El Jadida dans le centre-ville est destiné à la pêche, aux bateaux de plaisance et aux sports nautiques. Quant à celui de Jorf Lasfar, situé à une vingtaine de kilomètres au sud de la ville, représente le premier port minéralier du berceau de l’humanité. Celui-ci est ouvert au commerce international depuis 1982..


Appartement A Vendre A El Jadida
Appart A Vendre A El Jadida

Appart A Vendre A El Jadida

 Les belles plages de Sidi Bouzid et Haouzia font d’El Jadida, une destination touristiques très prisée par les marocains et les étrangers. Chaque année, la commune rurale de Moulay Abdellah faisant partie de la province d’El Jadida, organise le Moussem de Moulay Abdellah Amghar. Au programme de cette manifestation culturelle qui connaît généralement l’affluence de centaines de milliers de visiteurs, lecture collective du livre coranique, la récitation des invocations du prophète, spectacle, fantasia, fauconnerie, etc.

Située entre El Jadida et Safi, à 158 km de Casablanca et 212 km de Marrakech, Oualidia est passage obligé. Cette petite localité paradisiaque à la lagune magnifique, naturellement protégée par deux langues de terre et où on peut déguster les meilleures huîtres du Maroc, offre un dépaysement total.

D’un autre côté, Haras El jadida est le plus ancien des haras du Maroc. Bâti par le maréchal Lyautey en 1913, il avait à l'origine, une vocation militaire. Celui-ci compte une centaine de boxes, une cinquantaine de stalles, des dépendances et des ateliers dont une forge, une sellerie, une menuiserie et une infirmerie. Il dispense également une formation et l’élargissement des compétences dans la filière équine.

A visiter aussi: la chapelle de Saint Sébastien, le théâtre Afifi, le jardin Mohammed V, la lagune de Sidi Moussa, le marché central d’El Jadida, la Kasbah Boulaouane, la cité portugaise, etc.