Réinitialiser

Appartements à vendre à Essaouira

Trier par:
137 results

Appartements à vendre à Essaouira, la ville qui a charmé les artistes de toutes nationalités

Dès qu’on parle de la musique Gnaoua, blues ou jazz, on ne peut pas s’empêcher de penser à une ville du sud du Maroc. Essaouira, la ville de l’art et de la music, dans laquelle le festival international de la musique Gnaoua est organisé toutes les années. Des scènes lumineuses et chaudes qui font oublier le vent froid et fort de la période estivale d’essaouira, connue sous le nom de la ville du vent.


Appartements à vendre à Essaouira, la ville qui a charmé les artistes de toutes nationalités
Essaouira, le petit havre de paix, le carrefour des hippis, et des surfeurs

Essaouira, le petit havre de paix, le carrefour des hippis, et des surfeurs

C’est l’une des rares villes où on peut faire des promenades à pieds, sans avoir besoin de prendre un moyen de transport, savourant l’air frais mélangé à l’odeur de la mer, les mouettes qui remplissent le ciel, les artisans qui décorent les murs des petites ruelles de la vieille ville, et les musiciens qui animent l’espace par leurs instruments, Hajhouj, Tamtam, et les rythmes de la musique Gnaoua, le genre musical préféré chez les jeunes “Souiris” et qui se reflète même à travers leur style vestimentaire.

En traversant la médina, allant vers le vieux port, nous ne pouvons se priver d’une petite visite de la sqala, un monument historique qui attire les touristes de toutes les nationalités. “Un bain de soleil frais”, c’est la seule expression qui peut décrire la sensation: du vent et des rayons de soleils doux.  

En arrivant à la grande place mohamed 5, on trouve des cafétérias avec des chaises en bleue et blanc, les deux couleurs qui envahissent la ville, et des mouettes en masse, et pas si loin de ça le vieux port, où on peut déguster du bon poisson grillé. Si vous voulez jouir de tous les charmes de cette belle petite ville, trouvez sur cette page, de magnifiques appartements à vendre à Essaouira.