Réinitialiser

Maisons à vendre à Essaouira

Trier par:
98 results

Maison a vendre Essaouira

Locaux et touristes fidèles à Essaouira sont habitués à la douceur du climat de cette ville marocaine située sur la côte Atlantique. Avant de chercher à connaître l’histoire fascinante de cette localité, saviez-vous qu’Essaouira signifie “la bien dessinée” en Amazigh?

Les phéniciens qui y avaient élu domicile au 7ème siècle avant J.C, eux, l’appelaient “Migdol”, qui veut dire petite forteresse. Véritablement, elle deviendra ainsi au début du 16ème siècle, le siège d’une forteresse portugaise renforcée par ses remparts.

Le visage actuel de la ville d’Essaouira date lui, du 18ème siècle. Pour ouvrir la ville sur l’international, un port y fut construit par Théodore Cornut, sous l’impulsion du Sultan Alaouite Mohamed Ben Abdallah. C’est également ainsi que fut bâtie la célèbre Sqala avec ses canons et son fort, à l’européenne.

Dans cette perspective, la ville en question occupera une place importante sur le plan commerciale à l’échelle internationale puisqu’elle reliait l’Afrique Subsaharienne au vieux continent. D’ailleurs le port était longtemps surnommé “port de Tambouctou”. Il sera durant plusieurs années, le seul port marocain impliqué dans le commerce extérieur.

Malheureusement, l’activité portuaire d’Essaouira se détériorera avec l’arrivée du protectorat français et le développement des ports de Casablanca, Tanger et Agadir.

D’autant plus que les eaux peu profondes du port rendaient difficile l’accès au port pour les gros bateaux.


Maison a vendre Essaouira
Essaouira Maison a vendre

Essaouira Maison a vendre

Essaouira renaît de ses cendres dès le début des années 1990, notamment grâce au tourisme, et surtout au tourisme culturel. A noter que l’ancienne médina de cette ville est classée depuis 2001 au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Plusieurs artistes disent être inspirés par la richesse du patrimoine culturel d’Essaouira. Par conséquent, cette dernière est parsemée de musée où sont exposés les travaux des artistes locaux. En outre, l’artisanat est une partie indissociable de ce patrimoine. Les articles issus du travail du bois et de la bijouterie artisanale traditionnelle font le bonheur des touristes de toutes les nationalités.

Enfin, Essaouira est le spot idéal pour la pratique du Kite-surf, Windsurf et le surf. Les adeptes de ces sports nautiques adoreront Sidi Kaouki et Moulay Bouzerktoun.