Réinitialiser

Maisons à vendre à Kenitra

Trier par:
169 results

Quartiers près de Kenitra

Kénitra attire plusieurs ménages en quête d’un logement à un prix convenable

Kénitra est une ville marocaine située à une demi-heure de route de Rabat et 90 minutes de Casablanca. Ce pôle urbain est considéré comme étant l’une des principales cités du Maroc, et ce pour plusieurs raisons, notamment sa richesse agricole et le port de la station balnéaire Mehdia qui est nichée juste à côté de Kénitra.

La ville de Kénitra est devenue aujourd’hui une agglomération qui abrite de nombreux projets de différents standings. Les résidences prolifèrent dans les quartiers de Kénitra et attirent de plus en plus de résidents, que ce soit des acquéreurs ou des locataires.

La création de Kénitra remonte à moins d’un siècle et demi, contrairement à Rabat, Fès et Marrakech qui sont des cités impériales. Lovée au cœur d’une zone agricole très fertile dans la région le Gharb, Kénitra accueille de plus en plus d’habitants souhaitant profiter d’un cadre de vie agréable et loin du stress des grandes villes. Les habitants de Rabat se dirigent aussi de plus en plus vers Kénitra afin de s’y installer. Le prix de l’immobilier encourage également les ménages à opter pour Kénitra.

Kénitra attire plusieurs ménages en quête d’un logement à un prix convenable
Le marché immobilier est en pleine expansion à Kénitra

Le marché immobilier est en pleine expansion à Kénitra

Kénitra compte à peu près 450 000 habitants, selon le recensement effectué en 2004, contre 360 000 environ en 2004. Cette croissance démographique explique la grande demande de logement enregistrée à Kénitra.

Les résidences de moyen et de haut standing se sont multipliées durant ces dernières années. Les projets économiques ont été également implantés dans les quartiers périphériques de Kénitra ainsi qu’à Mehdia. Ces appartements coûtent moins de 250 000 dirhams et offrent aux résidents un aménagement moderne.

Le marché locatif à Kénitra enregistre également une grande dynamique. Les prix des propriétés à louer diffèrent selon l’emplacement, l’état du bien et sa superficie. Si vous optez pour le centre-ville de Kénitra, un appartement de deux ou trois pièces peut vous coûter plus de 6 000 dirhams par mois.

Mimosas est un quartier de moyen standing de Kénitra qui abrite des propriétés à louer modernes et à un prix convenable. Un appartement peut coûter moins de 4 000 dirhams par mois.

Les propriétés à louer situées en face de la plage des Nations dans des résidences fermées et sécurisées sont louées généralement meublées. Le prix de la nuitée varie entre 1 000 et 1 500 dirhams pendant la haute saison, dans les complexes luxueux offrant une vue imprenable sur la mer.