Terrains à vendre à Khénifra

Trier par:
1 résultat
BMCE Capital

Paiement mensuel: MAD

Quartiers près de Khénifra

Terrain a vendre Khenifra

Khenifra est une ville au nord du centre du Maroc, entourée par les montagnes de l'Atlas et située sur la rivière Oum Er-Rbia. L'autoroute nationale traverse également la ville. La population, à partir d'un recensement de 2014, était de 117 510 habitants.

Khenifra est la ville centrale des Zayanes depuis des siècles. En tant que tel, il s'agissait d'une occupation militaire importante dans la guerre de Zaïan. Le général français Paul Prosper Henrys avait prévu de diriger la première attaque sur Khenifra le 10 juin 1914. Il y aurait trois colonnes de troupes, totalisant jusqu'à 14.000 officiers, pour prendre Khenifra du contrôle de Zayanes. Une colonne était sous le lieutenant-colonel Henri Claudel, l'une sous le colonel Gaston Cros et l'autre sous le colonel Noël Garnier. Mouha ou Hammou Zayani a conduit les troupes à tenter d'arrêter la campagne de Khenifra, mais a finalement échoué. Les Français ont pris le contrôle de la ville, mais avec la perte d'environ 600 hommes. En plus de diriger les Zayanes, Hammou a été responsable de la majeure partie du développement du début du 20ème siècle de Khenifra, ayant supervisé le développement de l'hébergement et des mosquées dans la ville.

Terrain a vendre Khenifra
Terrain a vendre Khenifra

Terrain a vendre Khenifra

Khenifra est situé sur la rivière d'Oum Er-Rbia. L'autoroute nationale 8 traverse Khenifra, et peut fournir le voyage à Marrakech et Fès. Jebel Bou Ouzzal, «Iron Mountain», fournit une source de fer, mais son utilité est limitée en raison d'avoir également une forte teneur en soufre. Khenifra National Park est à l'est de la ville, et contient des forêts de cèdres de l'Atlas (Cedrus atlantica).

Khenifra regorge de beaux paysages sur sa chaîne montagneuse, et très prisée par les touristes étrangers mais aussi marocains de différentes villes.

Malgré son avancement en matière d’immobilier et ses nouveaux projets en ville, Khenifra reste encore déserte et vide de tous projets touristiques par exemple. Les hôtels et maisons d'hôtes sont très rares dans cette région, et ne répondent pas tout à fait aux besoins du client. Si vous voulez faire une bonne affaire dans ce sens, des terrains toujours vierges et très bien situés entre les montagnes de l’Atlas, pour vous permettre d’ouvrir votre affaire dans cette zone et ainsi fructifier l’économie de cette petite ville et encourager les touristes à y séjourner plus souvent.