Réinitialiser

Duplexes à vendre à Marrakech

Trier par:
156 results

Duplex à vendre Marrakech : De nouvelles tendances dans l’immobilier en force

De nos jours, une nouvelle clientèle d’immobilier se multiplie. Celle-ci recherche le bien-être loin de la pollution, des nuisances sonores et des embouteillages des zones urbaines. Pour cela, les promoteurs ont commencé à développer de nouveaux concepts résidentiels dans les grandes agglomérations, là où le foncier manque, en offrant une meilleure qualité de vie avec toutes les commodités. De nouvelles zones commencent à s’intéresser à l’urbanisation principalement sur l’axe Kénitra-El Jadida, au long du littoral ou aux alentours de forêts, ainsi que des zones situées hors des grands centres villes de Casablanca, Rabat, Kénitra, Marrakech, Tanger, Fès,...etc.

De nouvelles offres, sous forme d’appartements, de villas, de duplex, de pavillons, de lofts, de ranch ou encore de bungalows, apparaissent à grande vitesse à Bouskoura, Dar Bouazza, Tamaris, Sidi Rahal, Mohammedia, Mansouria, Bouznika, Mehdia, Benslimane, Immouzzer, Agadir…

Les clients migrent vers de nouveaux territoires avec les même exigences mais qui soit plus accessible,à cause de la pression qu’il y a sur le foncier en ville. Ce modèle économique a été sujet d’ajustements des prix, ce qui a augmenté son attractivité. Ce modèle offre des citée fermées avec piscines, pied dans l’eau et promet des vacances avec des loisirs, aires de jeux, supermarchés, fitness, golf,...etc tout au long de l’année. Cette offre convient parfaitement aux besoins des MRE, des étrangers, des seniors… qui préfèrent largement le balnéaire avec piscine, golf et des animations. Une offre idéale avec des transports, des télécoms et des aéroports à disposition en plus d’être à proximité des grandes villes.

Ce qui motive les gens à choisir de telles offres est principalement la proximité des axes routiers des grandes villes, par dessus les spécificités architecturales qui reviennent à ces projets. Cependant, le marché se stabilise malgré le ralentissement de la demande tous secteurs confondus.


Duplex à vendre Marrakech : De nouvelles tendances dans l’immobilier en force
Duplex à vendre Marrakech : La baisse des prix attire plus de clients

Duplex à vendre Marrakech : La baisse des prix attire plus de clients

La nouvelle demande se fait capturer par l’argument prix que présentent les nouvelles offres life-style. S’ajoute à cela la baisse des taux de crédits bancaires qui accentu l’enthousiasme des clients à l'égard de la nouvelle offre. Les banques se sont bougées depuis un an pour trouver les bons offres à des taux qui défient la concurrence, soit 3,9% ou même 4,5% pour les filiales de groupes français. Sans oublier les corrections des prix dans toutes les villes, que ce soit Marrakech, Tanger, Fès, Rabat ou même Casablanca, elles réajustent toutes les prix du mètre carré. Les baissent vont jusqu’à 20% en 2017 selon les quartiers, d’après les agents immobiliers.

Par contre, les prix qui attirent le plus de clients se situent dans les nouvelles zones ouvertes à l’urbanisation, comme Bouskoura, Sidi Rahal, Dar Bouazza, Tamaris ainsi que le long du littoral de l’axe Casa-Rabat.


Mon Compte
Fermer
Propriétés sauvegardées