Riad à vendre à Marrakech

Nous n’avons aucune propriété, à ce moment, qui correspondent à votre recherche.

Vous pouvez essayer comme suit:
  • Ajustez les filtres de votre recherche
  • Recherchez des propriété dans les quartiers alentours

Quartiers près de Marrakech

Riad a vendre Marrakech

La ville a été fondée en 1071 par Ibn Tachfine Senhaji. Avant cela, c’est le Maroc tout entier qui s’appelait Marrakech et le nom même provient de l'appellation portugaise Marrocos nom du territoire marocain de l’époque par les portugais, et comptait les familles les plus importantes de l’époque, car les sultans et rois du Maroc y vivaient principalement.

Marrakech compte aujourd’hui pas moins de 900 000 habitants, dont plusieurs étrangers non marocains amoureux de cette ville, jusqu’à prendre la décision d’y vivre le restant de leur vie, ou peut être avoir une maison secondaire afin d’y passer le temps qu’ils désirent.

En effet Marrakech offrent plusieurs maisons de tout genre pour tous les budgets et toutes les CSP, afin de profiter des merveilles de cette ville sans pour autant être fortuné ou aisé financièrement.

Le tourisme a toujours été l’un des piliers participant au développement économique d’un pays. Le Maroc, étant un pays très visité et prisé par les étrangers est considéré comme la destination touristique par excellence du monde arabe. Il se distingue par ses sites naturelles, ses montagnes, ses lacs, son désert, sa mer, son doux climat… Ce pays à tout à offrir aux admirateurs de la nature.


Riad a vendre Marrakech
Marrakech Riad a vendre

Marrakech Riad a vendre

Par ailleurs, Marrakech qui est l’une des villes les plus connu au monde, est une ville cosmopolite qui accueille chaque année plusieurs touristes soit pour un but touristique ou encore pour s’y installer.

Contrairement à des villes comme Casablanca, Marrakech reste une ville attrayante avec un niveau de vie beaucoup moins élevé et regorge de lieux uniques et exceptionnelles tel que le jardin Majorelle situé en plein cœur de Gueliz ou encore la séduisante place de Jamaa El Fna grâce à ses spectacles interminables, ses restaurants à ciel ouvert sans oublier ses souks et la surprenante mosquée Koutoubia.

Connu par ses maisons marocaines traditionnelles entourées de jardins, de fontaines coulant à flot et de ses arbres fruitiers appelées « Riad », cette pure merveille vous enverra directement dans l’esprit traditionnel de la médina avec une touche de modernité.

Les riads, pour ceux qui ne connaissent pas, sont des maisons sous forme de balcon avec plafond, donnant généralement sur une cours ou un jardin, d’où l’origine de son nom qui veut dire “rawda” jardin. L’avantage des riads est que toutes les pièces donnent sur la fameuse cours, qui est généralement la pièce la plus importante puisqu’elle rassemblait toute la famille qui était nombreuse à l’époque car grand parents, parents et enfants et plus encore vivaient ensemble dans une seule et même pièce. Donc comme vous l’aurez compris les riads soudent les relations familiales. Qui aurait pensé qu’un jour l’architecture servirait à ceci...

      Si vous êtes un amateur de la culture et l’architecture marocaine, la ville ocre vous offre la possibilité de vous offrir les plus beaux Riads situés en plein cœur de la médina ou dans le beau quartier de la Palmeraie avec des prix qui varient selon votre demande pour un mode de vie chaleureux et convivial avec une belle touche traditionnel.