Réinitialiser

Terrains à vendre à Meknes

Trier par:
88 results

Terrain a vendre Meknes

Meknès, villes des histoires et source principale de tous les principaux évènements historiques du continent Africain. Célèbre pour sa culture millénaire. Elle se positionne comme une des plus grandes villes du pays, avec pas moins de 600000 habitants. Capitale des plus grands Sultan du Maroc jusqu’au 17e siècle, Meknès regorge de monuments historiques, un vrai trésor pour les historiens et amoureux d’histoire.

Meknes est l’une des 4 villes impériales du Maroc. Située au nord est du pays, et regroupant ainsi la 6e plus grande population nationale. Mekes a été nommée à parti d’une tribu berbère appelée Miknasa ou Imeknasen. Le climat de la ville est semblable à celui de l’Espagne ou du Portugal. Les températures sont à l’extrême la plupart du temps, elle connait un froid glacial avec des tombées de neige quelques fois, mais aussi un été trè chaud avec des jours caniculaires. La température en hiver peut desendre jusqu’à -5° et monter 45° en été. Mais cela reste occacionnel et assez rare, la température moyenne est de 30° en été et 10° en hiver.

En effet, c’est à Meknès que se trouve le célèbre site de volubilis regorgeant d’histoires sur les romains, à l’époque où ils occupaient encore l’Afrique du nord. C’est aussi par ce site que furent inspirées les premières maisons Meknassies, avec une architecture antique qui jouent le rôle de monuments historiques à visiter dans la Médina.


Terrain a vendre Meknes
Terrain a vendre Meknes

Terrain a vendre Meknes

Cette ville et toute sa région sont célèbres par leurs vignes, produisant alors l’un des meilleurs vins au monde. Mais aussi par son agriculture variées, surtout les fruits, qui sont principalement produits dans cette région. Malgré tous ces sites de production, Meknès est encore vide. C'est-à-dire que beaucoup de terrains ne sont pas encore exploités.

Par conséquent, plusieurs terrains sont mis en vente, que ce soit dans la périphérie ou au centre ville. A usage personnel (habitation) ou professionnel (usine, bureaux…) Bref, vous aurez l’embarras du choix. Par exemple pour l’habitat, certaines personnes en font une maison secondaire sous forme de ferme avec piscine et un terrain agricole pour joindre l’utile à l’agréable, tout en profitant des magnifiques paysages qu’offre la région montagneuse en hiver comme en été.

Pour ce qui est du professionnel, comme il a déjà été mentionné,le secteur de l’agriculture et de l’industrie à Meknes bat son plein et connaît un succès fort reconnu au niveau national et international. Pour les entrepreneurs, il n’y a pas meilleur comme endroit pour investir. La main d’oeuvre y est très présente avec beaucoup de compétences et une formation dans plusieurs domaines. En effet, toute cette main d’oeuvre se concentre dans les grandes métropoles et migre vers celle ci alors qu’il est possible de les faire travailler dans leur ville d’origine. Malheureusement, les grands investisseurs ont toujours tendance à s’installer dans les grandes capitales du royaume, alors que les autres villes regorgent d’opportunités pour les investisseurs comme pour les promoteurs et grands hommes d’affaire.

Toujours par rapport aux paysages, il est possible de construire aussi de beaux hôtels ou maisons d’hôtes car la région est très prisée par les touristes, qu’ils soient marocains ou étrangers et surtout en période de « moussem » et festivals régionaux.