Appartements à vendre à Mohammedia

Trier par:
167 résultats
BMCE Capital

Paiement mensuel: MAD

Quartiers près de Mohammedia

Appartement a vendre Mohammedia

Avant d’être renommée Mohammedia en 1960, elle s’appelait Fédala. Cette petite ville marocaine est située sur la côte de l'océan Atlantique, et se trouve exactement à 24 km au Nord-Est de la capitale économique Casablanca. Sa population s’élève à 404.648 personnes, selon le dernier recensement de 2014.

A l’image de Dar Bouazza ou de Nouaceur, Mohammedia représente aujourd’hui l’échappatoire des casablancais qui fuient la pollution, les embouteillages et les nuisances sonores. D’où l’attractivité foncière de cette région. A Mohammedia, les “villas, maisons et appartements à vendre”, ce n’est pas ce qui manque. En effet, cette préfecture du Grand Casablanca offre un cadre de vie plus plaisant grâce à son climat méditerranéen qui fait que les hivers y sont cléments, et les étés agréablement vivables.

Au delà d’être un refuge pour les casaouis, cette petite ville est également réputée pour ses belles plages fréquentées tout au long de l’année par les touristes et les locaux venus prendre des bains de soleil sur le sable doré (plage Monica, Plage des sablettes ou encore Manesman). Par ailleurs, elle dispose aussi d’un très beau parc idéal pour les promenades de l’après-midi, et où divers activités ludiques pour enfants et adultes peuvent être pratiquées. Mais il n’y a pas que le climat et la plage qui font le charme de Mohammedia. Cette cité jouit également d’un agenda culturel bien garni entre manifestations artistiques, pièces de théâtre, spectacles et festivals dont le plus célèbre est le festival des fleurs auquel les autorités locales accordent une importance particulière.


Appartement a vendre Mohammedia
Appartement a vendre Mohammedia

Appartement a vendre Mohammedia

D’autre part, il est important de souligner que l’industrie est très développée à Mohammedia avec ses infrastructures adaptées et son poids économique. Celle-ci abrite la principale raffinerie du Maroc à savoir la Samir, la centrale thermique de l’ONEE ou encore la SNTL (Société Nationale des Transports et de Logistique).

Le développement économique est également dû à l’activité portuaire. Pour rappel, le port de cette ville, naturellement protégé par des houles en raison de sa position dans la partie sud de la baie de Mohammedia, a été construit en 1913 par la compagnie du port de Fédala. Historiquement port de pêche, il devient en 1961 avec l’implantation de la Samir, un port pétrolier.