Appartements à vendre à Mohammedia

Trier par:
123 résultats
BMCE Capital

Paiement mensuel: MAD

Quartiers près de Mohammedia

Appartement a vendre Mohammedia

Située sur la côte atlantique, à 24 km au nord de Casablanca, Mohammedia est une petite ville calme avec un peu plus de 200 000 habitants. 

La ville, bien que petite de par sa superficie et son nombre d’habitant est un important pôle industriel important abritant la principale raffinerie pétrolière du Maroc, son premier port pétrolier ainsi que sa plus grande centrale électrique thermique du pays qui alimente en grande partie la région du Grand Casablanca. 
 

Mohammedia est connue pour son importante infrastructure, son grand nombre d’écoles, de supermarchés et d’espace verts, mais elle est aussi une ville à vocation industriels grâce aux importantes unités de productions ayant pour domicile la banlieue sud de la ville.

  La position géographique de la ville de Mohammedia en fait d’elle une station balnéaire très fréquentée, qui a poussé de grands promoteurs à dénicher cet endroit plein de richesses et de beaux paysages, à y investir des résidences de moyen et haut standing. Ainsi ses plages sont connues pour en profiter et faire les différentes activités nautiques, les plus répandues sont principalement; la plage des « Sablettes » ou encore celle connue sous le nom de « David ». 


Appartement a vendre Mohammedia
Appartement a vendre Mohammedia

Appartement a vendre Mohammedia

La ville a également connue une expansion agressive lors de ces dernières années, elle a notamment développé son secteur touristique à travers divers événements, notamment le festival international de Mohammedia, qui vise à réunir les habitants de la ville autour de nombreuses activités culturelles et aussi des concerts de music.

Elle organise également d’autres événements tels que le festival des fleurs dont le but est de consolider l’identité florale de la ville, de développer une culture de préservation de l’environnement, aménager les espaces verts, et de véhiculer une image dynamique de la ville pour accroitre sa notoriété.   

Cependant, La ville offre des choix d’appartements diversifiés à vendre selon vos exigences et votre budget. 

Si vous recherchez un appartement haut standing à vendre, les quartiers que nous vous recommandons sont : La colline, El Marsa, Al Wafaa et les résidences côtières comme Manismane, Santa Monica ou encore la Siesta. 
 

Si vous recherchez des appartements standards, nous vous recommandons les quartiers du mont Al Alia : El Hassania, L’habitat, Les crêtes et Riyad Salam.

Plus loin vers le nord-est de la ville, les quartiers de la banlieu Bni Yehklef et El luizia offre de petit appartements à bas prix.