Réinitialiser

Appartements à vendre à Oujda

Trier par:
648 results

Quartiers près de Oujda

“Digital Garden”, le petit nouveau de la Technopole d’Oujda

La Technopole d’Oujda accueille un nouveau venu sous le nom de “Digital Garden” qui réunit les métiers de la communication et de la production événementielle au sein d’un même ensemble de production avec comme objectif d’améliorer la présence de l’Oriental dans les secteurs de l’audiovisuel, l’industrie publicitaire, l’imprimerie high-tech et la communication institutionnelle.

Le projet attendu pour juin 2018 représente une capacité de près de trente emplois permanents aux ingénieurs et techniciens Web chargés de la création graphique, la réalisation de documentaires ainsi que la production événementielle. Par ailleurs, cette unité sera chargée de la création de niches promotionnelles comme les porte-clefs, les gadgets, les cartes postales, les tee-shirts, les foulards, etc.

Sur une superficie de 2.000 m2, cette unité représente un investissement global de 11,4 millions de DH réparti sur l’acquisition du terrain (1,9 million), les constructions (3,5 millions) et l’équipement (6 millions).

Le directeur du CRI/Oriental, Mohammed Sabri justifie l’intérêt de la “Digital garden” pour la région par la présence de nouveaux projets d’envergure qui nécessiteront une promotion. Cette unité leur permettra d’accéder à un meilleur rapport qualité/prix ainsi qu’à la maîtrise du processus de production allant de la conception à la réalisation en passant par l’enregistrement et le suivi de l’impact sur le marché.

Les entreprises locales se plaignent du non respect des délais et du manque de qualité des prestations réalisées à distance. Pour pallier ce problème, la “Digital garden” met à disposition une imprimerie high-tech capable d’exécuter des supports iconiques à 250 m2/heure, un record au niveau national.

Autre composant de cette unité, l’usine d’industrie publicitaire qui a la prétention d’être à la pointe de la technologie grâce à la présence de robots pour les découpes laser, le contrôle numérique ainsi que de nombreux autres types impressions sur différents supports. Mohammed Lazâar, à l’origine de ce projet précise que le but de l’usine est de favoriser l’épanouissement des métiers de la communication à travers des studios dernière génération consacrés à l’infographie, les designs 2D et 3D, les illustrations, la photographie de haute qualité ainsi qu’un studio audiovisuel destiné aux émissions TV, clips et documentaires en tout genre.

La “Digital garden” est une entreprise exclusive au Maroc qui constitue un ensemble complet regroupant communication, conseil en stratégie de communication et accompagnement événementiel. Les étudiants du campus du savoir, les universitaires ainsi que les artistes de la région pourront eux aussi profiter de la galerie d’art d’exposition aménagée.


“Digital Garden”, le petit nouveau de la Technopole d’Oujda
Appartement à vendre Oujda: le boom des certificats négatifs

Appartement à vendre Oujda: le boom des certificats négatifs

En décembre 2017, l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (Ompic) ainsi que le Centre régional d’investissement à Oujda (CRI-Oujda) déclarent avoir délivré au total 123 certificats négatifs pour la création d’entreprises.

Le rapport de la Délégation du commerce et de l’industrie regroupant les grandes villes de l’Oriental (Oujda, Berkane, Taourirt, Jerada, Figuig) conclut que le secteur d’activité le plus convoité par les entrepreneurs sont les services qui totalisent 64 certificats (52%), vient ensuite le commerce avec 32 certificats (26%) puis le bâtiment et les travaux publics avec 22 certificats (18%).