Réinitialiser

Maisons à vendre à Oujda

Trier par:
290 results

Quartiers près de Oujda

Maison A Vendre Oujda

Classée comme la 8e plus grande ville du Maroc, la ville d’Oujda est connue pour sa proximité avec Nador et Saidia (célèbres pour leurs très belles plages) d’une part, et pour son voisinage avec les frontières algériennes d’autre part. Ce qui fait d’elle une ville pleine de richesses, puisqu’elle constitue une médiane entre le Maroc et l’Algérie culturellement parlant.

Oujda est parmi les rares grandes villes du royaume à avoir une petite population (moins de 500 000 habitants) pour une surface de 600 km². Elle constitue la capitale même du Rai, un genre de musique très réputé dans la ville et en Algérie, et maintenant répandu dans les autres villes du royaume comme Casablanca, Marrakech… Sans oublier ses anciennes traditions musicales, comme le Gharnati, Reggada ou Allaoui, toujours très sollicitées dans les mariages et fêtes de la région.

Vivre à Oujda est un vrai havre de paix pour tous ceux qui aimeraient commencer leur vie, seul ou en famille dans un lieu où sécurité et paix sont présentes.

   La ville d’Oujda est extrêmement favorisée par sa position géographique. Étant d’une part située à la frontière algéro-marocaine et d’autre part à vocation commerciale, ces deux principaux facteurs vont la privilégier et faciliter les échanges commerciaux entre les deux pays et par conséquent créer plusieurs opportunités professionnelles aux marocains et étrangers. Etant donné que c’est une ville en pleine expansion, elle abrite aussi deux grandes zones industrielles ainsi que plusieurs entreprises.


Maison A Vendre Oujda
Maison A Vendre Oujda

Maison A Vendre Oujda

Par ailleurs, la ville est en voie de développement urbanistique. En effet plusieurs projets sont en cours de construction, pour permettre à tout acheteur de trouver chaussure à son pied, avec des maisons magnifiques à des prix relativement bas.

Situés en plein centre ville, ces dernières sont à quelques minutes de tout ce qui vous entoure : écoles, travail, parc, administrations, ancienne médina, etc. De plus, le coût bas de la vie permet aux habitants de subvenir à tous leurs besoins sans trop se soucier du prix qui en résulte.

La ville rassemble les meilleurs écoles et facultés du Royaume comme l’ENSA, ENCG, HEM, Faculté de Médecine, de sciences, de droit… et une mission française en plus des écoles marocaines.

La vie à Oujda pourra être un vrai plaisir pour tous ceux qui aiment simplicité et harmonie. Il suffit simplement de choisir la maison qui vous ira.