Réinitialiser

Appartements à vendre à Hay Riad

Trier par:
60 results

Appartement a vendre Hay Riad

Se situant dans la banlieue sud et implanté à Rabat, capitale du Maroc, Hay

Riad est un quartier résidentiel ainsi qu’un centre d’affaires. Connu sous le nom de “la ville nouvelle”, Hay Riad représentait dignement l’évolution de l’urbanisation marocaine après l’indépendance du Maroc en 1956.

Après son Indépendance, le Maroc a enregistré une accélération de sa croissance démographique, laquelle s’est accompagnée d’une intensification de l’exode rural et a généré une véritable explosion urbaine. Afin de faciliter l’accès à l’appropriation d’un logement, l’Etat décide de prendre les choses en main en créant le quartier Hay Riad.

Ce quartier est connu par son artère principale “l'avenue Nakhil” qui a été réaménagée, notamment avec la plantation de nombreux palmiers tout le long du boulevard.

Ainsi, l'avenue a été joliment décorée et des ronds-points y ont été placés. Le soir, vous serez enchantés de voir toutes les lumières qui animent le slogan de la ville "Rabat, ville des lumières".

Afin d’embellir la Capitale du royaume, d’autres travaux ont été effectués dans les rues du quartier. Les fils électriques ont été enterrés et la fibre optique a été placée partout.

Depuis l’an 2000, Hay Ryad connaît un sursaut de dynamisme, et tend à devenir l’un des plus importants centres d'affaires de rabat. Avec ses nombreuses résidences aux standing variés, les bureaux bien équipés, plusieurs entreprises publiques et privées y ont implanté leur siège.


Appartement a vendre Hay Riad
Appartement a vendre Hay Riad

Appartement a vendre Hay Riad

Composé essentiellement de villas et d’immeubles de haut standing, le quartier a vu le jour par le biais de la société “Riad”. Son aménagement a été réalisé sans subvention de l’Etat.

Initialement, le quartier Hay Ryad avait pour projet de proposer à ses habitants un environnement adapté à des conditions de vie idéales avec l’instauration des technologies de demain.

Le quartier comporte actuellement 25 secteurs. Sa particularité est que chaque rue et chaque avenue porte un nom de plante, d’arbre, de fruit ou de fleur. Ces dernières offrent un cadre idéal pour les promenades en famille ou en solo. Alors flânez en pleine verdure et en toute sécurité, afin de découvrir les belles rues de Hay Riad.