Réinitialiser

Terrains à vendre à Safi

Trier par:
345 results

Quartiers près de Safi

Terrain a vendre Safi

Safi est une ville dans l'ouest du Maroc sur l'océan Atlantique. La capitale de la province de Safi, elle a une population d’un peu plus de 300 000 habitants (2014 recensement), est donc le centre d'une agglomération qui doit estimer environ 415.323 habitants (2014). La ville était sous le protectorat de l'Empire portugais 1488-1541, la forteresse construite par le frère de Vasco de Gama dans le but de protéger Safi et cela depuis l'ère des portugais jusqu'à aujourd’hui.Le port de Safi est considéré comme principal pour l'industrie de la sardine du pays, et donc exporte les phosphates, les textiles et céramiques, récipient en céramique marocaine, le couvercle est en forme de cloche, boîtier métallique ajouré équipé étroitement à l'extérieur du bol avec des perles de corail monté, peintes en bleu sous, "Jobbana de Pot" à Safi 19 - 20.

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, Safi a été l'un des sites d'atterrissage pour l'opération Torch.

Safi, sous le nom de Safim (ou Asfi), est l'une des plus anciennes villes du Maroc, d'où sa date de fondation est inconnue. Selon l'historien Mohammed Al Kanouni, Safi doit être identifiée avec l'ancien Thymiaterion ou Carcunticus et a été fondée par le Carthaginian Hanno pendant son Periplus comme lié par Pliny l'Aîné.

Sous les Almohades, la ville a fonctionné comme un port important de la capitale de jadis qui était Marrakech.

La ville était sous la domination portugaise de 1488 à 1541; On croit qu'ils l'ont abandonnée aux Saadiens (qui étaient en guerre avec eux), puisque la ville s'est avérée difficile à défendre des attaques terrestres. La forteresse portugaise construite pour protéger la ville est encore là aujourd'hui.


Terrain a vendre Safi
Terrain a vendre Safi

Terrain a vendre Safi

Safi est aujourd’hui une jolie petite ville très calme et paisible dont les habitants sont comptés sur le bout des doigts.

Sa population comprend des personnes de tout âge mais surtout les retraités et les familles.

En effet, la ville est très appréciée par les étrangers pour sa propreté et sa tranquillité.

De plus, elle est à proximité de Marrakech et de sa belle plage. C’est pourquoi Asfi vous offre la possibilité de vous procurer des terrains de la superficie qui vous convient, en front mer ou à la sortie de la ville.  

Les terrains peuvent être aménagés de sorte à en faire des maisons secondaires par exemple, ou la construction d’un immeuble et en faire un investissement pour tout intéressé.