Appartements à vendre à Temara

Trier par:
179 résultats
BMCE Capital

Paiement mensuel: MAD

Quartiers près de Temara

Appartement A Vendre A Temara

Temara, la ville voisine de la capitale du Royaume, Rabat.

Sa position géographique, bordée au nord par Rabat, dont elle est séparée par la ceinture verte, longeant la côte atlantique sur l’ouest, est, par sa présence près de la mer, une banlieue de référence pour la métropole de Rabat. Ville au passé récent, fondée dans les années 80 pour juguler le développement de la ville de Rabat, Temara est à la fois une banlieue populaire, elle comporte des pavillons aises pour des classes moyennes désireuses de s’offrir des villas à coûts raisonnables, et une station balnéaire prisée l’été par les Rbatis et autres habitants locaux.

La ville, très dynamique, s’est beaucoup développée lors des dernières décennies, et s’est muée d’une ville dortoir, simple extension urbaine de Rabat, en ville avec sa propre dynamique urbaine, avec des secteurs industriels en croissance, et un secteur immobilier extrêmement dynamique. Temara bénéficie aussi de sa position privilégiée sur l’un des principaux axes économiques du Maroc, l’axe Rabat-Casablanca.

D’un point de vue résidentiel, Temara est probablement l’extension urbaine la plus idoine pour Rabat, de par sa proximité avec des quartiers tel que Hay Riad à Rabat (moins de 10min en voiture). De ce fait, de nombreux Rbatis ont fait le choix de s’installer à Temara, dans des pavillons ressemblant en tout point à ceux qu’on peut trouver à Hay Riyad, cependant avec un prix de foncier bien inférieur à Rabat. Des quartiers tels que Wifaq en sont un parfait exemple. Le proximité de la mer reste aussi un atout indéniable, attirant de nombreux autres Rbatis aises qui se sont dotés de résidences secondaires à proximité de la mer (à Harhora par exemple) dont ils font leur résidence durant la saison estivale. Enfin, des pans entiers de Temara sont des quartiers populaires pour des populations modestes, issues de vagues d’immigration rurale récentes.


Appartement A Vendre A Temara
Appartement A Vendre A Temara

Appartement A Vendre A Temara

Le coût de la vie dans la ville est généralement à la portée de tous.

Mis à part la beauté de la plage, la vie est très agréable à Temara, les supermarchés et écoles sont présentes partout. Si vous décidez de vous y installer et d’acheter votre appartement, la vie et les choix sont adaptables selon vos besoins.

Si votre budget vous permet le meilleur choix, Harhoura, quartier Wifaq ou guich Oudayas vous offre une meilleure vie, tout près de la plage et commodités.

Ces quartiers sont connus par leur tranquillité et leur positionnement. Les cafés et restaurant sont présents à proximité et rendent les deux endroits magiques été comme hivers

Si votre budget et limité, et vous cherchez un appartement de moyen standing qui soit calme et proches des supermarchés, écoles et cafés, nous vous recommandons de vous orienter un peu plus bas dans la ville, vers le centre, et cherchez votre appartements dans l’un de ces deux beaux quartiers Nahda ou Skikina

Un peu plus bas vers la Medina, vous pouvez trouver des appartement de qualité moyenne à un prix bas nous citons principalement Massira ou la Medina dont ses habitants sont toujours en mouvement et les commerces actifs tout au long des journées