Réinitialiser

Villas à vendre à Temara

Trier par:
31 results

Quartiers près de Temara

Villa a vendre Temara

Située sur les côtes de l’océan atlantique, Témara est une petite ville du royaume du Maroc. Selon le haut-commissariat au plan (HCP), cette ville comptait jusqu’en 2014, une population s'élevant à 331.510 habitants pour une superficie de 33,56 km2.

Voyant tout le potentiel de la ville de Temara, la caisse de dépôt et de gestion (CDG) avait décidé alors en 2008 de mettre sur pieds un projet collaboratif avec ses autorités locales. Ce projet est intitulé “Temara Développement”.

Pour information, la caisse de dépôt et de gestion représente pour les pouvoirs publics, un organisme de sécurisation de l’épargne nationale. Il détient environ 49% du capital national, et la commune urbaine de Témara 51%. Le champ d’intervention de Témara Développement concerne à la fois la conception et la réalisation des projets de développement de la ville. Sa première mission est l’aménagement et l’équipement de l’espace urbain et la promotion immobilière de la ville de Témara.

Pour son année de démarrage, cette société de développement local enregistrait un chiffre d’affaires s’élevant à 4,3 MDH, et qui atteindrait les 11 millions en 2017, avec un taux de croissance annuel moyen de 11%.


Villa a vendre Temara
Villa a vendre Temara

Villa a vendre Temara

Le projet collaboratif appelé Temara développement comme son nom l’indique, a pour but de développer et de promouvoir la ville sur le plan immobilier notamment. Des structures telles que Temara Développement ont déjà été instaurées précédemment dans les villes de Fès, de Marrakech et de Casablanca.

C’est pour ainsi dire que cette forme de sociétés présente des avantages considérables comme le partage de l’investissement mais aussi des procédures décisionnelles.

Témara qui à la base reposait d’abord et avant tout son économie sur l’agriculture, est progressivement en train de passer aujourd’hui d’une région agricole et rurale à une extension urbaine rattachée à la préfecture de Rabat.

Rappelons que Rabat est la capitale administrative du Maroc avec en son sein une pluralité d’administrations publiques et privées qui attirent marocains et étrangers pour différentes raisons. Le fait que la ville urbaine de Témara soit une sorte d'extension de la capitale de Rabat, contribue aussi à son développement économique et surtout dans l’avancement de ses infrastructures.