Réinitialiser

Terrains à vendre àu Maroc

Trier par:
9406 results

Les opérations d’acquisition et/ou de vente de terrains au Maroc

Le Plan Cadre d’Acquisition des Terrains (PCAT) a annoncé plusieurs approches et démarches qui aident à manœuvrer l’ensemble des actions d’acquisition et/ ou de vente de terrains. Et ce, dans le but d’élaborer des programmes de rénovation des systèmes et politiques d’irrigation qui seront exécutés par les Offices Régionaux de mise en valeur agricole. 

Ces derniers doivent être conformes aux clauses de la charte nationale relative à l’achat de terrains et aux formalités d’équilibrage y afférentes, et en adhésion avec les aspirations de la politique opérationnelle de la Banque mondiale, relative aux affectations automatiques des populations et aux achats ou ventes de terrains. C’est une analyse du schéma opérationnel de l’acquisition des terrains, des procédures de correction et d’évaluation des populations affectées, des conditions de neutralisation, des dispositifs de gestion des requêtes, du processus d’assistance et du budget y afférent.


Les opérations d’acquisition et/ou de vente de terrains au Maroc
Les clés pour vendre ou acheter son terrain au Maroc !

Les clés pour vendre ou acheter son terrain au Maroc !

L’élaboration d’un plan d'une maison ou d’un terrain est une opération complexe et longue. Plusieurs éléments doivent être validés, pour toute opération d’acquisition, comme les données administratives, la nature du terrain et la configuration de la parcelle. Il est donc essentiel de préparer le schéma de construction pour mieux s’organiser. 

Chaque individu doit choisir soigneusement l’emplacement du terrain. L’achat de ce bien doit être convenable à son mode de vie et à ses besoins.

La localisation joue, en effet, un rôle très important dans le choix du terrain puisqu’elle doit faciliter l’accès aux moyens de transports, réseaux routiers, les commerces, les hôpitaux ainsi que les établissements scolaires. La nature du sol et du sous-sol est une donnée fondamentale. Si les informations prises auprès des parties prenantes s’avèrent incomplètes, vaut mieux investir dans une étude exploratoire auprès d’un expert du domaine. Dernière formalité évidente c’est la vérification des surfaces du terrain. 


Mon Compte
Fermer
Propriétés sauvegardées