Villas à vendre à Maroc

Trier par:
3 918 résultats
BMCE Capital

Paiement mensuel: MAD

Villa a vendre

Le Maroc a depuis toujours été une destination touristique à part entière, très prisée par les étrangers .Avec l’organisation de la Cop22 dans la ville rouge qui est « Marrakech », c’est un moyen pertinent pour mettre en confiance les touristes quant à la stabilité et la sûreté de notre pays.

Pour revenir un peu à son histoire, le Maroc a plus de 12 siècles d’histoires. Colonisé pendant des siècles par plus de 4 pays d’Europe, dont les plus importants sont la France, l’Espagne et le Portugal, qui ont d’ailleurs laissé leurs traces jusqu’à aujourd’hui, soit dans la culture où dans la langue, c’est à dire le dialecte marocain par excellence.

La Maroc a aussi sa propre histoire, en effet en dehors des colonisations qu’il a connu, ses tribus ont tracé l’histoire de ce beau pays. Ses premiers habitants furent les berbères qui ont bâti les premières villes, notamment Marrakech, s'ensuit Fès, qui date aussi de plusieurs siècles, construites par les Andalous, qui chassés de leur pays pour avoir été musulman, trouvent refuge au Maroc et y continuent leur vie.

Géographiquement parlant, le Maroc est riche en ressources naturelles de toute sorte. C’est d’ailleurs ce qui en fait son secteur primaire. Avec plus de 4000 km de côte, la pêche maritime est des plus riches tout au long de l’année. S’en suit l’agriculture. Le pays du soleil couchant a plusieurs kilomètres de terres agricoles partout dans ses villes. Les régions de Meknes et Agadir sont celles qui ont le plus de succès, mais elles ne sont pas les seules.

Villa a vendre
Villa a vendre

Villa a vendre

L'immobilier est aussi un grand investissement en plein expansion au Maroc. Aujourd’hui chacune de ces grandes villes regroupe des secteurs ou des quartiers villas, aux différentes surfaces et architecture. Pour Casablanca par exemple, les quartiers Anfa supérieure et Californie sont les plus populaires, regroupant les villas les plus luxueuses dans des quartiers très calmes et bien sécurisés, entourés de grands espaces verts destinés aux habitants notamment.

Pour ce qui est de la capitale, Rabat a deux quartiers majeurs de villas, Oulad Zaer et Hay Riad, un peu comme à l’image des quartiers de Casablanca, celles-ci sont à la sortie de la ville, loin de toute pollution sonore et circulation infernale.

Pour Tanger, elle présente aussi deux quartiers : Malabata pas loin du genre ville et California se trouvant sur une falaise tout près du Cap Spartel. Tous les deux ayant une vue imprenable sur la mer.

Quant à Marrakech, le secteur phare des plus belles villas reste la Palmeraie, s’élargissant sur des hectares de terrains entourés des beaux palmiers, identité visuelle de la ville ocre. Vient ensuite le quartier Targua, très connu aussi pour ses belles demeures et un peu plus proche du centre ville.

Enfin pour Fès, cette magnifique ville historique âgée de 12 siècles, elle connait principalement, un seul quartier de villas des plus huppées, connu sous le nom de « route d’Imouzzer ». Ce quartier connait les villas les plus récentes de la ville, avec des superficies et une architecture remarquables. Le tout dans une sécurité et un calme absolu pour ses habitants.

Là où que vous soyez, et là où vous comptez aller, le choix des villas et quartiers est démesuré. Choisissez la ville, vous trouverez la villa !