A la découverte de L’Hivenage ou Beverly Hills de Marrakech


Sarouty poursuit sa découverte des quartiers phares des différentes villes Marocaines. Cette fois, l’intermédiaire immobilier met le cap sur l’Hivernage, l’un des secteurs les plus chics de Marrakech. Le Beverly Hills de la ville ocre est connu pour ses hôtels luxueux, ses franchises internationales et ses propriétés huppées. Si vous prévoyez de louer ou d’acheter une propriété à l’Hivernage, ou tout simplement pour un séjour branché et reposant à Marrakech, nous vous proposons toutes les informations dont vous aurez besoin.

La Dolce Vita à l’Hivernage

L’Hivernage est un arrondissement se trouvant au sud du Guéliz, à l’écart de l’agitation de la Médina. Ce quartier reflète sans aucun doute le côté luxueux de Marrakech qui attire plusieurs visiteurs Marocains et étrangers. Hôtels de luxe, instituts de beauté et de bien-être de renom, boutiques de haute-couture, boîtes et pubs branchés…  L’Hivernage regroupe plusieurs établissements et commodités qui ne se trouvent nulle part ailleurs. Le quartier est l’endroit idéal de tous ceux qui aiment  profiter d’un cadre citadin effervescent et une nature exquise.  Une symbiose parfaite avec comme décor de fond les montagnes de l’Atlas.

L’Hivernage jouit également d’un emplacement privilégié puisqu’il se trouve à quelques minutes seulement des quartiers phares de Marrakech. Un peu moins effervescent que Guéliz et plus chic que les Palmeraies, l’Hivernage est le Beverly Hills Marocain par excellence.  

Shopping dans les nombreux magasins de luxe, bien-être au spa ou encore dîner dans l’un des restaurants chics du quartier, il faut dire que les activités ne manquent pas à l’Hivernage. Il est difficile de s’ennuyer dans ce secteur qui est énormément prisé par les touristes, puisqu’il dispose d’un grand nombre de services et préserve en même temps tout le charme qui caractérise la ville ocre.

Les résidences fermées, des propriétés très en vogue à l’Hivernage

Les résidences fermées sont de plus en plus nombreuses au Maroc et plus particulièrement dans les villes touristiques, telles que Marrakech. Ces propriétés disposent d’un grand nombre d’avantages, notamment la sécurité et la disponibilité des espaces verts à l’intérieur de la résidence. L’Hivernage est un grand quartier de la ville ocre qui comprend plusieurs complexes résidentiels fermés. Le coût du mètre carré à l’Hivernage selon le référentiel des prix des transactions immobilières de Marrakech varie entre 22 000 et 35 000 dirhams.

Ces résidences sont aussi prisées par les touristes qui se rendent à l’Hivernage pour profiter d’un séjour farniente à Marrakech. Un appartement peut être loué à plus de 2 000 dirhams pour une nuitée durant la haute saison. Le prix ne diffère pas beaucoup pendant le reste de l’année puisque les visiteurs se rendent régulièrement à la ville ocre.

Hivernage pendant les années 1970-1980

De moins en moins de villas à l’Hivernage

L’Hivernage est considéré comme étant une périphérie chic de la ville ocre. Plusieurs fortunés de Marrakech et touristes construisent des villas dans ce secteur pour s’installer loin de l’agitation urbaine. Aujourd’hui, les villas sont de moins en moins nombreuses à l’Hivernage et les acheteurs optent le plus souvent pour des appartements. C’est pour cette raison que les promoteurs immobiliers investissent de plus en plus dans des résidences à l’Hivernage. Les appartements n’ont rien à envier aux biens luxueux des villes européennes. Leur aménagement à l’occidental et leurs équipements à la pointe de la modernité font d’eux des propriétés très plébiscitées par les étrangers et par les Marocains.

L’Hivernage abrite de nombreuses attractions qui répondent aux envies des habitants et des visiteurs. Des cafés à l’ambiance décontractée aux restaurants chics, en passant par les établissements touristiques de luxe, chacun trouvera facilement son passe-temps. Malgré les services modernes qui sont disponibles à l’Hivernage, le quartier se caractérise par son charme marocain qui  est reflété par les biens conçus dans un style sobre et traditionnel.

Hajar Khalil