Casa Anfa, un pôle d’attraction unique à la capitale économique

Le quartier d’affaire et résidentiel Casa Anfa prend forme progressivement. C’est en effet ce que les Casablancais peuvent constater de visu. Ce projet de grande envergure s’inscrit dans le cadre du développement urbain de la capitale économique. 

La Tour Casablanca Finance City a déjà été livrée et les bureaux sont en cours de commercialisation. De grandes sociétés comptent s’y installer à savoir Attijariwafa Bank, la Banque Centrale Populaire et lMaroc Clear. Unique en son genre au Maroc, la tour de 20 étages est d’une hauteur de plus de 120 m² sur une superficie de 33 000 m². Les espaces sont aménagés d’une manière moderne et très tendance pour accueillir les entreprises et groupes nationaux et internationaux. Il faut dire que la Tour CFC a déjà séduit plusieurs institutions financières Marocaines et étrangères, vu qu’elle offre une multitude d’atouts difficiles à trouver ailleurs. Rappelant que cette tour est la première au Maroc à être certifiée LEED.

Casa Anfa est un projet qui a pour principal but de hisser la capitale économique à des échelons supérieurs au niveau mondial. Au coeur de l’ancien aéroport d’Anfa, le nouveau quartier tant attendu consolide le développement urbain de la ville en proposant des infrastructures conçues selon les dernières normes internationales. Ce nouveau pôle permettra donc d’attirer plus d’investissements à Casablanca et au Maroc en général. S’étalant sur une superficie de 350 ha, Casa Anfa se veut être le quartier d’affaire central de la métropole ainsi qu’un pôle résidentiel huppé. De ce fait, le projet comprend 4 quartiers distincts à savoir Anfa Clubs, Anfa Cité de l’Air, Anfa Aéropostale et un grand espace vert Anfa Park. La nouvelle cité compte accueillir 100 000 habitants et le quartier d’affaire devrait générer environ 100 000 emplois. Plusieurs unités résidentielles de luxe sont en cours de finalisation aujourd’hui. D’autres projets ont même été livrés, notamment ceux de Bouygues immobilier et de la CGI.

Concernant la mobilité, il faut dire que tout a été mis en oeuvre pour permettre aux résidents et aux employés de se déplacer facilement. Ainsi, une ligne de tramway est déjà opérationnelle à Casa Anfa. Ce pôle urbain sera également desservi par une ligne de Bus à haut niveau de service (BHNS).

Casa Anfa est sans aucun doute la nouvelle adresse “In” de la ville. Avec ses résidences huppées, ses bureaux aux standards internationaux, ses nombreux espaces verts et toutes ses infrastructures, le pôle urbain tant attendu par les Casablancais constitue un véritable poumon économique pour la métropole. Casa Anfa abrite aussi de prestigieux établissements scolaires dont le Groupe scolaire La Résidence qui a remporté  «Le Green Solutions Awards 2018».

Quelques chiffres clés :

4 300 000 m² : Surface constructible globale

2 300 000 m² : Logements

1 300 000 m² : Bureaux

100 hectares : Espaces verts

Hajar Khalil