Casablanca, Rabat et Marrakech en tête du classement des villes les plus recherchées sur Sarouty.ma

sarouty.ma

Le site d’annonces immobilières Sarouty.ma vient de publier un index de l’immobilier dans le but d’évaluer les recherches effectuées sur le portail. C’est lors d’un ftour organisé dans les locaux de la startup que le Directeur ​Général de Sarouty.ma, filiale du groupe PropertyFinder “Ismael Belkhayat” a saisi l’occasion pour annoncer le lancement d’un baromètre se focalisant sur les années 2017 et 2018 (jusqu’au mois de mai) et enregistrant les usages numériques des visiteurs en quête d’un logement à louer ou à acheter.

L’index Sarouty montre clairement que Casablanca, Rabat et Marrakech se tiennent en tête du classement des villes les plus recherchées sur le portail immobilier. Entre janvier 2017 et mai 2018, la capitale économique a été mentionnée plus de 675.000 fois, suivie de Marrakech avec 237.000 mentions, puis Rabat qui enregistre plus de 200 000 mentions.

Les visiteurs du site depuis la France représente 11% des internautes avec plus de 308.000 personnes. Les recherches effectuées depuis le Maroc représentent quant à elle 74% près de 2,1 millions d’utilisateurs sur un total de 2,7 millions. Le baromètre affirme aussi que 35% des personnes qui se connectent ont entre 25 et 34 ans. Il faut noter aussi que la communauté Sarouty atteint quasiment la parité puisque les femmes représentent 47% des visiteurs.

Selon l’index, plus de 69% des recherches sur Sarouty.ma se font depuis un mobile contre 25% seulement d’un ordinateur.

Lors de cette événement, le Directeur ​Général de Sarouty.ma, filiale du groupe PropertyFinder, “Ismael Belkhayat” a déclaré : “En tant que leader du marché de l’immobilier en ligne au Maroc, nous suivons de près et en temps réel les évolutions du marché, les habitudes de consommation et les nouvelles tendances à l’œuvre. Avec ce nouvel Index, nous ambitionnons de fournir au public des informations pertinentes pour les aider à mieux comprendre les comportement des internautes qui veulent acheter ou louer un bien au Maroc”.

Hajar Khalil