Des résultats performants pour la Retail Business Unit de Sarouty.ma

La Retail Business Unit du portail immobilier Sarouty.ma a tenu une rencontre organisée le mercredi 16 mai 2018, à la salle de conférence de Babaloo Beach à Dar Bouazza. 17 commerciaux des quatre coins du Maroc ont fait le déplacement afin d’assister à ce rendez-vous et rencontrer les agents des divers départements de Sarouty.ma.

Plus d’un an après son lancement, la Retail Business Unit chapeautée par Nabil Ettaouil, le directeur commercial en charge des agents indépendants du portail Sarouty.ma, a atteint nombre de ses objectifs tout en enregistrant un remarquable succès.

L’unité était déjà partie du bon pied en 2017 puisqu’elle a réussi à attirer 5 000 semsars ou agents indépendants, en moins d’un an. L’objectif principal du 3e trimestre de 2018 est de fidéliser ces clients et les inciter à s’engager auprès du portail immobilier.

Un défi relevé avec succès !

Lors de cette rencontre, le directeur général du portail immobilier Sarouty.ma Ismael Belkhayat Zougari a tenu à féliciter les commerciaux pour leurs résultats réalisés lors des deux premiers trimestres de 2018. Le directeur n’a pas manqué également de rappeler la gratuité du portail immobilier pour les agents indépendants dans le but de les encourager à digitaliser leur activité. Le site est ouvert à tous les agents indépendant sérieux et soucieux de leur image.

Nabil Ettaouil prend ensuite la parole pour présenter les résultats de ce dernier trimestre. Le bilan laisse entrevoir une véritable hausse des chiffres et une excellente performance des commerciaux. Le nombre d’annonces publiées sur le site est passé de 104 000 en février 2018 à 140 000 en mai 2018. L’objectif principal de ces prochains mois étant d’attirer le plus grand nombre de clients actifs.

Des annonces plus attrayantes pour les agents indépendants

Lors de cette rencontre, Ismael Belkhayat annonce qu’un nouveau dispositif sera bientôt effectif afin de sélectionner les agents indépendant sérieux et souhaitant profiter du portail immobilier dans le but de développer leur activité. Ce dispositif consistera à collecter les informations des semsars afin de s’assurer de la qualité des annonces publiées sur le site.  Les agents indépendant auront également un nombre d’annonces limité afin d’éviter les fraudes et les arnaques.

Par la même occasion, le directeur rappelle l’importance de la marque commerciale dans le secteur de l’immobilier. La possession d’un profil bien soigné sur Sarouty.ma avec des images professionnelles et un logo permettra d’attirer plus de leads et donc recevoir plus d’appels.

Un nouveau marché pour les commerciaux de la Retail Business Unit

Pour ce troisième trimestre de 2018, les commerciaux de la Retail Business Unit doivent percer un nouveau marché qui est celui des petits promoteurs immobiliers. Ces derniers feront également partie de la cible de l’équipe de Nabil Ettaouil.

Aissa Allouch, AdWords and Facebook Campaign Manager, a pris également la parole pour souligner l’importance pour que chaque commercial connaisse mieux son produit ainsi que le volume des recherches effectuées dans chaque ville afin de mieux cibler sa zone de prospection.

La rencontre a été également l’occasion de revenir sur les différentes problématiques auxquelles les commerciaux doivent faire face au quotidien. Nabil Ettaouil, Yahya Ammar responsable commercial et Yasmina El Haddou-Yousfi, directrice des opérations et du marketing digital au sein de Sarouty.ma, n’ont pas manqué de répondre aux différentes questions des commerciaux.

Hajar Khalil