Investir dans un bien immobilier à Bouznika

De nombreuses personnes se dirigent aujourd’hui vers les stations balnéaires afin d’investir dans un bien immobilier. Plusieurs petites villes côtières ont été prises d’assaut par les promoteurs qui ont lancé de nombreux projets. Sarouty met le cap aujourd’hui sur Bouznika qui a connu un grand nombre de changements au fil de ces dernières années.

Bouznika, l’une des destinations les plus prisées des habitants de Rabat et de Casablanca

La célèbre plage de Bouznika est très plébiscitée par les estivants, surtout ceux en provenance de Rabat et de Casablanca. Cette plage a en effet hissé le «Pavillon bleu» pour la douzième année consécutive. Lancé par la fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, ce label est décerné aux plages disposant d’un certain nombre de critères, notamment la disponibilité des infrastructures et l’excellente qualité de l’eau de baignade.

L’engouement des visiteurs envers Bouznika a poussé les professionnels de l’immobilier à construire des projets de différents standings. Aujourd’hui, cette station balnéaire comprend plusieurs complexes touristiques avec des immeubles, des jardins et des piscines. Les promoteurs mettent tout en œuvre pour attirer les acheteurs en mettant à leur disposition des biens modernes avec des installations de dernière génération et des services de proximité. Le futur acquéreur pourra ainsi se sentir en vacances à chaque fois qu’il franchit la porte de son bien.

Les projets de Bouznika répondent également aux différents critères, vu que les professionnels de l’immobilier proposent des projets économiques, des appartements de moyen et de haut standing ainsi que des pavillons luxueux. Les acheteurs peuvent ainsi choisir le projet qui convient le mieux à leur budget.

Le marché de l’immobilier à Bouznika

Le marché de l’immobilier est l’un des plus dynamiques au Maroc. Ceci est dû aux nombreux projets qui ont vu le jour durant ces dernières décennies dans cette station balnéaire. Sarouty met à votre disposition toutes les informations que vous devez savoir avant d’investir dans un bien immobilier.

Le prix du mètre carré pour le moyen standing varie entre 5 000 et 8 000 dirhams, selon le référentiel des prix des transactions immobilières de Bouznika. Ce tarif s’applique pour les complexes fermés avec des piscines et des espaces verts à l’intérieur. D’autres biens standards se trouvant un peu plus loin de la plage coûtent moins chers.

Concernant les appartements de haut standing, le prix du mètre carré ne dépasse pas 11 000 dirhams. La plupart de ces projets se situent à quelques minutes de la mer. Certains disposent même d’un accès privatif à la plage avec une vue panoramique sur le littoral pour quelques biens.

Si les transactions immobilières fleurissent sur la zone côtière de Bouznika, les maisons se trouvant loin de la plage trouvent du mal à attirer les acheteurs. Ces derniers préfèrent en effet investir dans une propriété sur la route côtière.

Le marché de location immobilière à Bouznika connaît son pic en été, où plusieurs estivants se dirigent vers la ville afin de passer leurs vacances. Le loyer à la nuitée est  beaucoup moins cher à Bouznika, comparé à d’autres stations touristiques, telles que Cabo Negro et Agadir. Si vous optez pour les appartements économiques ou de moyen standing, le loyer pour une nuit varie entre 250 et 600 dirhams. Par contre, une nuit dans un bien de tr-s haut standing peut coûter jusqu’à 1 500 dirhams, surtout si la propriété se trouve à côté de la plage.

Bouznika, un refuge pour les habitants des villes avoisinantes

Casablanca et Rabat font partie des villes les plus chères au Maroc. Le prix du mètre carré dans ces agglomérations peut dépasser des sommes exorbitantes, surtout dans les quartiers chics. Le coût du foncier pousse aujourd’hui plusieurs habitants de ces deux villes à investir dans les villes nouvelles et les stations balnéaires qui se trouvent à proximité. Bouznika par exemple est une petite cité qui attire de plus en plus d’acheteurs en provenance de Casablanca et de Rabat. Si de nombreuses personnes investissent dans des résidences secondaires à Bouznika, aujourd’hui, plusieurs acquéreurs achètent leur bien principal dans cette ville.

Bouznika comprend un grand nombre d’infrastructures en plus des projets immobiliers. Une vraie symbiose, entre services de proximité et modernité qui fait le charme de cette petite ville.

Que vous cherchez une résidence secondaire ou principale, Bouznika comprend différents biens immobiliers. Selon votre budget, vous pouvez opter pour la propriété qui correspond à vos envies. Le portail immobilier Sarouty.ma vous offre une sélection des projets neufs dans  cette station balnéaire à des prix abordables.

Hajar Khalil