Lancement de l’outil de gestion MyCRM, par Sarouty.ma

Le secteur de l’immobilier au Maroc connaît une véritable révolution digitale. Afin de répondre aux attentes et exigences de la clientèle, professionnels comme particuliers, il a été impératif de procéder à une transformation numérique complète.

De plus en plus de personnes en quête de biens immobiliers, procèdent à la recherche d’annonces en ligne. Les marocains préconisent, pour ainsi dire, les portails aux multiples annonces, aisément accessibles et régulièrement mis à jour. Quant aux professionnels, contraints de suivre la tendance, ils ont veillé à étendre leur présence sur la toile, par le biais d’une panoplie d’outils digitaux qui ont révolutionné le processus d’acquisition de biens. Entre géolocalisation, réseaux sociaux, et applications personnalisées, consulter sa future propriété se fait désormais en ligne, nul besoin de se déplacer.

Une application innovante pour les agences immobilières

Le portail de l’immobilier, Sarouty.ma, désormais connu de tous, génère un trafic important, de par sa collaboration avec de multiples agences, ainsi que promoteurs immobiliers. Afin de simplifier la tâche à ces derniers, Othman Benabdellah, directeur commercial chargé des agences immobilières chez Sarouty.ma, a présenté lors d’une rencontre réalisée le 14/10/2017 à Marrakech, l’outil de gestion myCRM, “C’est un événement qu’on organise en partenariat avec l’AMAI, afin de nous réunir avec les professionnels de l’immobilier, nous arrêter sur leurs besoins, et faire des sessions de Workshop. C’est aussi une occasion de discuter des points forts du marché immobilier, les contraintes qu’on y rencontre, et développer une stratégie de support par l’intermédiaire de Sarouty.ma”.

Plusieurs agences peinent à gérer adéquatement leur portefeuille clients. Entre plusieurs propriétés, et de multiples prospects, la gestion s’avère une tâche des plus ardues. Sarouty.ma a songé à ces derniers et met à leur disposition un outil de gestion efficace et sophistiqué. MyCRM a été conçu pour les agences immobilières, afin de leur simplifier la gestion des prospects et propriétés. Il permet en outre de garder une base de données sûre et opérationnelle.

La multidiffusion au coeur des soucis de l’ère du digital

Disponible en version web, ainsi qu’en application téléchargeable pour les mobiles, MyCRM est en mesure de faciliter la gestion de la base de données client, mais aussi d’augmenter le chiffre d’affaires des agences, via une panoplie d’options mises à la disposition de ces dernières. MyCRM l’a bien compris, à l’ère du digital, la visibilité sur la toile est une priorité pour toute agence immobilière. Outre les statistiques qui permettent de se positionner et d’évaluer son évolution, cet outil de gestion est doté de dispositifs de publication et multidiffusion des annonces. Désormais, en un tour de main, une seule annonce peut être publiée sur plusieurs portails, et des réseaux sociaux différents.

Dans l’univers des transactions immobilières, la bonne analyse est un argument de choc. MyCRM permet de garder un historique détaillé des transactions réalisées, et de gérer les propriétés disponibles. Autre particularité, l’outil qualifie chaque annonce, via un algorithme précis, en lui attribuant une note. Quatre critères sont pris en compte, à savoir le nombre de photos, la taille du descriptif et du titre, ainsi que l’adresse du bien proposé. Ainsi, l’agence peut créer des annonces plus pertinentes qui correspondent parfaitement aux exigences des clients. Plus l’annonce est complète, plus le client est capable de se projeter dans le bien.  “Nous avons grand besoin d’un outil de gestion. Notre agence immobilière reçoit plusieurs demandes, et nous avons recours à plusieurs méthodes différentes pour tout gérer. Cet outil nous facilitera la tâche” nous explique Hanane Laaraj, représentante d’une agence immobilière.

Amal Abbad