Appartements à louer à Agadir

Trier par:
1 323 résultats

Quartiers près de Agadir

Appartement a louer Agadir

Le Maroc est doté de plusieurs somptueuses régions, caractérisées par leurs richesses naturelles, d’où la ville d’Agadir qui est située dans un carrefour de rencontres entre montagnes et désert, elle est communément appelée “La perle du Sud”. On retrouve cette ville au sud – ouest du Maroc, étendue sur la côte atlantique dans la région du Souss, la ville est également le chef-lieu de la région administrative Souss- Massa.

 

Comptant plus de 400 000 habitants, la ville d’Agadir est une ville qui est favorisée par un vaste périmètre urbain avec beaucoup de quartiers dynamiques et animés. La ville d’Agadir avait vécu une histoire tragique en 1960, à savoir un tremblement de terre qui avait ravagé la ville en entier, elle fût dès lors entièrement reconstruite, en adaptant des normes parasismiques obligatoires. Ce qui a permis à la ville de se développer et de devenir la plus grande station balnéaire du Maroc. 

Ainsi, grâce à ses multiples atouts, principalement la spécificité de son climat doux tout au long de l’année. Ainsi de point de vu développement d’infrastructures, la ville depuis 2010, est devenue desservie de moyens de transports, principalement l’autoroute qui la relie jusqu’à Tanger et d’un grand aéroport international servant une multitude de compagnies aériennes. Elle est dotée également d’une importante infrastructure portière, dont deux ports de pêche, un grand port de commerce et un nouveau port de plaisance qui accueille des yachts appartenant à la bourgeoisie de la ville.

La ville d’Agadir est tout aussi un haut lieu touristique, connu pour ses luxueux hôtels, ses magnifiques plages et sa radieuse marina. En effet la ville d’Agadir a connue une extension importante depuis ces dernières années, elle attire de plus en plus un nombre important de touristes, venant du monde entier. Connue par sa diversité patrimoniale, dont sa vieille médina qui est considérée comme un espace artisanal, créée en 1992 par le célèbre artiste italien Coco Polizzi. Ce dernier est donc bâti selon des techniques de construction berbères traditionnelles, c’est aussi une sorte de petit musée en plein air, qui abrite des ateliers d’artisans, de vieilles résidences individuelles, un musée, etc. Ainsi, la ville est proche d’une multitude de stations balnéaires, principalement la plage de Taghazout, ou encore celle d’Imouzzer des Ida – Outanane.


Appartement a louer Agadir
Appartement A Louer A Agadir

Appartement A Louer A Agadir

 En effet, la ville d’Agadir compte un grand nombre de quartiers résidentiels de tout genre, si vous cherchez à louer un appartement haut standing, standard ou encore économique, vous y trouverez l’appartement qui va vous convenir selon votre budget et vos besoins. Si vous êtes à la recherche d’un appartement à louer à Agadir de haut standing, les quartiers Founty et Haut-Founty vous conviendront, ces quartiers proches du centre-ville offrent la tranquillité et le calme, abritent de nouveaux complexes résidentiels modernes, des résidences de tourisme, des hôtels et des commerces, etc. 

 

Pour les appartements standards, votre meilleur choix sera le quartier secteur résidentiel, comme son nom l’indique ce quartier est composé principalement de résidences de moyen standing. Finalement si vous cherchez un appartement économique, nous vous suggérons les quartiers Tikiouine et cité Adrar qui sont un peu loin du centre ville et à 14 km de la plage.