Propriétés à louer à Ben Ahmad

Nous n’avons aucune propriété, à ce moment, qui correspondent à votre recherche.

Vous pouvez essayer comme suit:
  • Ajustez les filtres de votre recherche
  • Recherchez des propriété dans les quartiers alentours

Résultats similaires proche de Ben Ahmad

Quartiers près de Ben Ahmad

Propriétés a louer a Ben Ahmad

Le Conseil de la région Casablanca-Settat adopte neuf projets de développement

Ben Ahmed est une ville située dans la région de Casablanca-Settat à 70 km au sud-est de Casablanca.

Neuf projets ont été mis en place dans la région de Casablanca-Settat par le conseil régional présidé par Mustapha Bakkoury. Objectif : développer la zone et bétonner les infrastructures. Lors de la réunion tenue le lundi 3 juillet 2017 à El Jadida, en présence du président de la région, Mustapha Bakkoury, et du Wali de Casablanca-Settat, Abdelkébir Zahoud, le conseil a pris des mesures afin d’entamer les neuf projets de conventions cadre. Ces derniers ont été conclus par la chambre du commerce, de l’industrie et des services de Casablanca-Settat, ainsi que la chambre agricole de la région, la chambre d’artisanat de la région et la chambre de pêche maritime nord-atlantique. 

Il a été décidé de ce fait, de revoir la promotion du secteur de l’artisanat, le développement des infrastructures routières, l’aménagement de l’espace forestier et également le renforcement des secteurs de l’eau et de l’environnement de ladite région.


Propriétés a louer a Ben Ahmad
Propriétés a louer a Ben Ahmad

Propriétés a louer a Ben Ahmad

Les neufs projets de convention penchent majoritairement vers le développement des infrastructures de la région et surtout celui du réseau routier. Et ce, en maintenant et finançant les projets où sont engagées les collectivités locales. Dans la même perspective, l’on examine les moyens susceptibles de permettre la réalisation desdits projets.

Toutefois, le secteur concerné le plus est celui de l’artisanat. En effet, les personnes pratiquant ce métier ont vu leurs conditions de travail matérielles et sociales davantage exhaussés. Car ceux-ci bénéficient dès lors d’une formation continue. Outre le secteur de l’artisanat, l’infrastructure de la région a également été relookée afin de contribuer au développement de la région. De ce fait, l’artisanat et les infrastructures sont, bel et bien destinés à hisser la rentabilité et le développement de la zone Casablanca-Settat.

Ainsi, le conseil de la région a décidé d’opter, lors de cette session ordinaire, pour le projet annexe 1 en rapport avec la réalisation du programme intégré de la qualification sociale. La convention relative à l’accord de partenariat tend à prévoir une éventuelle ouverture de l’Ecole Supérieur de Technologie se situant à Sidi Bennour, ainsi que le projet de convention de partenariat pour la construction de cimetières communs avec les communes relevant de la préfecture de Mohammedia.