Réinitialiser

Proprietes à louer à Bouskoura

Trier par:
207 results

Quartiers près de Bouskoura

Bouskoura : Le pôle urbain Victoria à Bouskoura

Le projet du nouveau pôle urbain Victoria à Bouskoura, lancé en 2014 par le groupement saoudo-marocain Garan, a accueilli en 2017 les premières familles. Le montant global qui couvre cet investissement s’élève à 4 MMDH. Garan a investi jusqu'à l'année 2017 un peu plus d’un milliard de dirhams dont 250 MDH ont concerné la rocade qui lie Victoria à l’autoroute Casablanca-Marrakech.

Le groupement saoudo-marocain à Bouskoura a pris en charge le développement et l’aménagement du nouveau pôle urbain Victoria en cours de finalisation. Le pôle a déjà accueilli plus de 150 familles.

Les chantiers avancent à grand pas. En effet, plus de 10.000 ouvriers sont présents pour faire avancer les travaux de construction du pôle. D’ailleurs, les travaux concernent également la viabilisation, en plus de la construction des divers équipements prévus par le plan urbain Victoria. Il est à souligner que le pôle s’étale sur une superficie de 250 ha, dont 158 ha sont viabilisés par Garan, soit plus de 60% de la totalité du territoire. Les travaux de viabilisation ont été achevés en 2018.


Bouskoura : Le pôle urbain Victoria à Bouskoura
Bouskoura

Bouskoura

De plus, l’objectif de ce projet est principalement de permettre aux futurs habitants de retrouver à Victoria tous les loisirs, espaces de vie, etc. dont ils auront besoin. C’est dans cette optique que l’aménageur a établi de nouveaux travaux où les commerces et les loisirs sont présents au sein du pôle. D’ailleurs, une première supérette et deux pharmacies sont déjà ouvertes et bien d’autres commerces sont en cours d’élaboration. Ajouter à cela, les 28 équipements publics prévus au sein du pôle. Les habitants peuvent ainsi avoir des écoles pour tous les niveaux scolaires, des centres de santé, un parc de jeux, des postes de police et de gendarmerie, des maisons de jeunes et un marché couvert. Sans oublier les 50 ha d’espaces verts dans le pôle. Rappelons que la quasi-totalité du projet est quasi finalisée.

Garon a établi également un dispositif de sécurité et de gardiennage qui comprend un service d’agents de sécurité équipés de voitures de patrouille. Celui-ci est opérationnel depuis l’année 2016.

Vers la fin de l’année 2017, le pôle urbain Victoria à Bouskoura a accueilli environ 3.000 habitants. Le pôle peut accueillir plus de 150.000 habitants en 2027.