Appartements à louer à Riviera

Trier par:
5 résultats

Quartiers près de Riviera

Appartement a louer Riviera

Le Conseil d’Administration de l’agence urbaine de Casablanca a examiné durant le premier trimestre 2017, 80% 80 % du territoire couvert par le Schéma de la direction d’aménagement urbain. Cette opération a été menée dans le but de lancer 30 nouveaux plans d’aménagement.

Au terme du premier trimestre de la même année, une session administrée par le ministre délégué auprès du ministre de l’intérieur a été consacrée à l’examen du rapport d’activités de l’agence au titre de l’exercice 2016, du budget au titre de l’exercice 2017 et du plan d’action pour la période 2017-2019.

L’accent a été mis sur les principales activités de l’agence au titre de l’année 2016, révélant ainsi que l’agence a poursuivi les études d’élaboration des plans d’aménagement. Cette dernière a aussi examiné 9924 projets dont 4861 ont reçu l’avis conforme, soit une augmentation de 49% par rapport à l’année 2015.

En effet, sur une superficie de 1170 ha, 722 projets d’habitat ont reçu l’avis conforme de l’agence urbaine de Casablanca avec 69.392 unités de logements. En ce qui concerne le domaine de l’équipement, l’agence a aussi émis un avis sur une totalité de 300 projets d’équipements publics et privés, dont 71% sont réalisés par le secteur privé. Ces derniers sont dotés d’une superficie de 342.557 m².


Appartement a louer Riviera
Appartement a louer Riviera

Appartement a louer Riviera

En ce qui concerne les activités économiques, plus de 178 projets ont été lancés. Ces derniers couvrent une superficie globale de 199 Ha.

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan de développement du Grand Casablanca (PDGC), l’agence urbaine a pour objectif d’accompagner le lancement et la réalisation de plusieurs projets de développement. On en relève : le pôle urbain d’Anfa, la nouvelle ville de Zenata, la zone d’activités économiques Oulad Hadda, le grand théâtre Mohamed V, le pont à l’entrée de Casablanca et pour finir, le tunnel souterrain « Al Mouwahidine ».

A noter aussi que, neuf opérations ont été réceptionnées et exposées sur une surface globale de 374 Ha pour la production de plus de 13.378 lots équipés, destinés au relogement de 26.756 ménages. Pour le traitement des constructions, l’agence fait part du projet de mise à niveau de l’ancienne médina qui englobe 9250 ménages. 

Enfin, l’agence urbaine de Casablanca a créé une plateforme électronique qui permet de répondre aux besoins des utilisateurs en terme d’informations à travers une consultation gratuite.