Réinitialiser

Villas à louer à Casablanca

Trier par:
2021 results

Quartiers près de Casablanca

Des villas à louer à Casablanca

Le cœur économique du Maroc, Casablanca ou la ville blanche, est une cité marocaine sans pareille, caractérisée par une richesse architecturale et un rythme de vie accéléré, adéquat avec la cadence rapide des variations des cours de bourses mondiales. Cette cité abrite un grand choix de biens immobiliers de différents standing, notamment des appartements et des villas à louer et à vendre.

Casablanca, comme toute autre communauté marocaine, s’est développée à partir de la médina, et c’est l’urbaniste Henri Prost qui en a dessiné les premières extensions entre les années 1917 et 1922. Et avant que ce dernier quitte le Maroc, le plan structural de la future métropole était déjà bien défini. Aujourd’hui la capitale économique abrite de nombreux quartiers pour les différentes classes sociales.Le marché locatif est particulièrement dynamique à Casablanca, vu que de nombreux personnes viennent s’installer dans cette ville. Plusieurs ménages cherchent des appartements et des villas à louer.

Le prix de ces villas à louer diffère d’un quartier à un autre, en fonction de l’emplacement du bien, son standing, sa superficie et sa finition. Une villa à louer à Californie, l’un des secteurs les plus huppés de la ville, est nettement plus chère qu’une villa à louer à Ain Sbaa par exemple.


Des villas à louer à Casablanca
Des villas de différents standings à louer

Des villas de différents standings à louer

Un peu plus loin de la médina et du centre ville qui était et demeure une exposition vivante d’art déco, on trouve le méchouar de Casablanca (la cité royale de la ville), qui est la zone la plus privilégiée de la ville, constitué de villas chics et authentiques relevant de la période classique. Le triangle d’or ou quartier Racine est considéré aussi parmi les endroits les plus élégants de la ville. La colline d’Anfa, ensemencée de belles villas, est à son tour connue par l’ampleur et le design luxueux de ses constructions. Et si on citera tous ces quartiers importants on ne peut pas oublier de mentionner la province de Ouled Heddou qui était jumelée à La Californie par les soldats américains à cause de la ressemblance climatique entre ces deux endroits, et d’ailleurs, c’était la raison pour laquelle on a attribué l’appellation « Californie » à cette zone casablancaise, qui fut par la suite un emplacement luxueux pour les familles aisées. L’Oasis fait aussi partie de ces adresses prospères de la capitale économique.

A proximité de toutes ces localisations, se trouvent des espaces de détente, des spa, des clubs sportifs, des galeries marchandes.

Si vous souhaitez dénicher votre villa à louer, Sarouty.ma vous offre une sélection de biens à différents prix.