Réinitialiser

Maison a louer Essaouira

Mogador, nouvellement appelée Essaouira est une ville du sud du Maroc, aimée pour son climat doux en hiver et frais en été. Cette dernière regorge d’histoire, puisqu’elle a été habitée par les romains, les phéniciens et colonisée par les portugais pendant plus de 300 ans. Une source d'événements historiques qui valent la peine d’être découverts.

Essaouira est aussi le carrefour des cultures et traditions millénaires, avec ses festivals des mille et une nuits tels que le festival de Gnaoua d’Essaouira, danse et chant spirituels purement Souiris.

Cette magnifique ville a le charme d’avoir un climat doux en hiver comme en été. En effet, elle ne dépasse pas les 24° en été et ne descend pas en dessous des 20° en hiver. Idéal pour ceux qui souhaitent y habiter. Sans oublier qu’elle a a particularité d’avoir du vent, un vent considéré comme un avantage puisqu’elle reste toujours avec un air et un oxygène pure.

Essaouira est une rencontre annuelle des fans de la musique Gnaoua, une musique spirituelle qui rassemble des milliers de fans chaque année durant le grand festival de Gnaoua. Ce festival regroupe annuellement des personnes de différentes nationalités. En effet, aussi étonnant que cela puisse paraître, la musique Gnaoua est parmi les plus célèbre au monde. Elle envoûte les adorateurs de musique grâce à ses rythmes doux et chants religieux aux paroles que seuls les vrais Gnaouis comprennent.


Maison a louer Essaouira
Essaouira Maison a louer

Essaouira Maison a louer

Loger à Essaouira est très demandé, notamment par les étrangers qui souhaitent s’offrir un séjour dans la ville pour une courte ou une longue durée. Pour cela, les logements les plus répandus sont les maisons d’hôtes et les riads, magnifiques lieux spécialement conçus pour accueillir les visiteurs. Seul bémol, le budget est élevé pour ce genre d’endroit. Toutefois, d’autres solutions pour loger sont disponibles, comme les maisons à louer au mois ou aux journées, destinées pour un groupe de personnes en famille ou entre amis. Les maisons sont meublées et d’autres non, en fonction de ce que vous souhaitez et à proximité de la mer et de la médina. A l’architecture historique ou moderne, ce n’est pas le choix qui manque.

Avec des superficies variables, les maisons à louer d’Essaouira sont un vrai petit paradis pour se retrouver entre amis ou en famille et découvrir la ville et ses environs sans se faucher. Grâce à la location, il est possible de rester plus longtemps que si vous optez pour des hôtels, riads ou maisons d’hôtes. Sans parler de la liberté, de l’espace et de l’intimité qui vous sont donnés, de quoi vous sentir chez vous.