Réinitialiser

Proprietes à louer à Essaouira

Trier par:
58 results

Quartiers près de Essaouira

Des propriétés à louer à Essaouira, le joyau de l’Atlantique

Essaouira ou Mogador est une ville du Maroc qui ouvre ses portes à des milliers de visiteurs venant chaque année découvrir cette magnifique cité. La richesse architecturale et historique a permis à l’ancienne Médina d’Essaouira de s’inscrire au patrimoine mondial de l’UNISCO. 

La Médina d’Essaouira abrite des maisons anciennes de 2 étages généralement avec des boutiques d’artisanat au rez-de-chaussée. Ces demeures gardent, pour la plupart d’entre elles, leur charme traditionnel. Certains biens ont été restaurés dans le cadre des programmes de réhabilitation qui sont lancés régulièrement dans le but de préserver le patrimoine d’Essaouira.

Pour un séjour magique et inoubliable, vous pouvez choisir les propriétés à louer dans les différents remparts d’Essaouira. Que ce soit une maison traditionnelle ou encore un appartement moderne dans un nouveau quartier de la ville, Essaouira recèle de logements pour toutes les envies.

Lors de votre séjour à Essaouira, vous pouvez pratiquer un grand nombre d’activités nautiques, visiter la Médina ou encore découvrir les villages voisins.

Des propriétés à louer à Essaouira, le joyau de l’Atlantique
Des projets immobiliers neufs à Essaouira

Des projets immobiliers neufs à Essaouira

Le potentiel touristiques très fort d’Essaouira a attiré plusieurs investisseurs qui ont opté pour cette ville afin d’y construire leurs programmes résidentiels. L’engouement des touristes pour Essaouira a encouragé les acquéreurs à acheter des propriétés pour les louer ensuite, surtout pendant la haute saison. 

Essaouira est en effet une ville où le marché immobilier enregistre un grand nombre de transactions. Les visiteurs dynamisent une grande partie du marché locatif puisque les propriétés à louer sont très plébiscitées par les visiteurs.

A mi-chemin entre Agadir et Marrakech, Essaouira est une petite cité portuaire qui comble le cœur de tous les amoureux de la brise marine. Son climat frais, son port dont la création remonte au 18e siècle et sa Médina sont les points forts d’Essaouira.

Pour répondre à la demande de logement des visiteurs, plusieurs promoteurs ont même lancé des projets d’habitat économique. Ces appartements ont vite suscité l’intérêt des acheteurs puisqu’ils sont à la portée des petites bourses. Plusieurs personnes ont donc acheté ces biens à 250 000 dirhams et pour les louer à environ 500 dirhams pour une nuitée. Ces appartements sont meublés et sont loués à des tarifs plus chers pendant la période du festival de Gnawa par exemple.

En plus des logements économiques, des projets immobiliers luxueux ont vu le jour le long de la corniche, dont des appartements chics de grande superficie.