Réinitialiser

Villas à louer à Essaouira

Trier par:
23 results

Essaouira Villa à louer / Tourisme : Essaouira voit loin

La capacité litière de la ville d’Essaouira est passée de 200 lits entre 1997 et 1998 à 6000 lits aujourd’hui. Connue par sa quiétude, sa sécurité, la simplicité et l’accueil chaleureux de ses habitants, la Cité des Alizés est actuellement dotée d’une infrastructure d’accueil très bien adaptée aux différents budgets des ménages.

Vu que Essaouira est une ville piétonne, c’est l’endroit idéal pour des balades dans le calme et loin de la pollution. C’est aussi une ville d’ouverture, de mixité et de dialogue entre les trois religions de l’Islam, le judaïsme et le christianisme. Elle connait également une diversité culturelle et artistique très riche, sans oublier sa convivialité idéale. Il figure aussi parmi les atouts de cette ville une valeur historique très importante vu que la Médina d’Essaouira est inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité, et le soleil y est présent quasiment toute l’année.

Des touristes de confession juive, mais pas que, se rencontrent chaque année à Essaouira qui représente un réel patrimoine judaïque. Cela renforce la place du Maroc comme terre de paix, de tolérance et de coexistence.

Une stratégie digitale de communication est en vue, et ce pour assurer une meilleure visibilité de la ville au niveau national ainsi qu’à l’international. La découverte de la diversité et la richesse d’un Maroc profond réside dans les potentialités de la ville, il est donc prévu de développer le créneau important de l’écotourisme.

Les nuitées à Essaouira ont enregistré une hausse de 9%, pendant les dix premiers mois de 2017 en comparaison avec la même période de l’année 2016. Ses arrivées quant à elles ont augmenté de 11%, selon la Direction Provinciale du Tourisme .


Essaouira Villa à louer / Tourisme : Essaouira voit loin
Essaouira Villa à louer : La ville d’Essaouira figure sur la liste des 18 destinations à visiter absolument en 2018 de la CNN

Essaouira Villa à louer : La ville d’Essaouira figure sur la liste des 18 destinations à visiter absolument en 2018 de la CNN

Pour la chaîne américaine CNN, la ville d’Essaouira est l’un des spots incontournables pour les surfeurs venant des quatre coins du monde, également qualifiée de paradis de l'adrénaline pour ceux-ci. CNN mentionne aussi le port de pêche qui met en avant la ville. Mais ce qui différencie Essaouira des autres villes est le fait qu’elle ne s’est pas laissée impacter par le tournage des scènes de la série Game Of Thrones, et a préféré garder sa propre identité tandis que d’autres villes se sont laissées impacter par l’empreinte de la série.

Il figure également sur la liste des 18 destinations à visiter en 2018 selon CNN, le Cap Vert, le parc naturel Botum Sakor National Park du Cambodge ainsi que la Crète.