Réinitialiser

Proprietes à louer à Allal El Fassi

Trier par:
164 results

Et si on connaissait Allal El fassi avant d’habiter le quartier ?

Et si on connaissait Allal El fassi avant d’habiter le quartier ?

Le nom de Allal El fassi est considéré comme familier pour tous les marocains, dans chaque ville ce fameux nom est présent, que ça soit un boulevard, un quartier ou une résidence ce nom sera à jamais gravé dans la mémoire de tous les marocains.

Mais avant d’habiter Allal El Fassi, il faut prendre le temps de connaitre ce personnage tellement célèbre.

Mohamed Allal El fassi est un homme politique marocain symbole de nationalisme et d’amour pour la patrie, un grand influenceur de la vie politique et sociale au Maroc,le nom de cet brave homme est associé directement au nom du célèbre parti de l’istiqlal.

Issu d’une famille instruite, Allal El Fassi a poursuivi ses études à l’université Quaraouiyine,

les premiers pas de Allal dans le monde de la politique commencent en 1933 avec sa protestation contre le Dahir berbère, il a également participé à la fondation du comité d’action marocain considéré comme un mouvement national permettant de regrouper l’ensemble des personnes activistes principalement les jeunes de toutes les villes marocaines.

Allal El Fassi est une figure emblématique durant et après le protectorat son amour pour son pays était clair, puisque l’indépendance du Maroc représentait son objectif principal.


Propriétés a louer a Allal El Fassi
Propriétés a louer a Allal El Fassi

Le boulevard Allal El fassi à Marrakech:

Le boulevard Allal El fassi à Marrakech:

Le boulevard Allal El Fassi est un boulevard très populaire de la cité ocre. Ce dernier lie deux parties intéressantes de la ville.Le trafic dans ce boulevard est intéressant surtout en milieu de journée. Le boulevard fait le centre du quartier Daoudiate, en commençant par marjane jusqu'à Bab Doukkala.

Habiter Allal El Fassi est très stratégique, les moyens de transport sont garantis tout au long du boulevard, le type de maison est diversifié, appartement , maison ou villa, ce boulevard contient une panoplie de choix.

Il est initié par le fameux centre commercial Marjane route de Casablanca arrivant jusqu'à Bab Doukkala, la porte de l’ancienne Médina de Marrakech.

Le boulevard est très animé, il contient différents magasins de prêt à porter, de tissus et de jouets, des cafés et des snacks mais aussi des écoles, des lycées et des crèches.

La présence des jardins majorelles au centre de ce boulevard le rend également exceptionnel, il faut aussi noter que la sécurité est complètement garantie.

Allal El Fassi est à 10 min du quartier Gueliz,le coeur de Marrakech mais aussi tout prés de la place Jamaa Elfna, l’école nationale de commerce et de gestion de Marrakech et le petit snack de Mr Belkabir connu par sa fameuse Harira ont aussi rendu le boulevard très célèbre.