Réinitialiser

Proprietes à louer à Assif

Trier par:
52 results

Propriétés à louer à Assif

La 2ème édition du «China-Africa Investment Forum» (CAIF) a lieu à Marrakech. Et ce, du 27 au 28 novembre 2017. Ordre du jour : partenariats durables entre la Chine et les pays du continent africain.

Les relations économiques sino-africaines sont mises en exergue tout au long des deux jours dédiés à la 2ème édition du «China-Africa Investment Forum». Entre rencontres d’affaires et conférences, ce sont quelques 400 décideurs économiques africains et chinois qui se réunissent à la ville ocre pour discuter des affaires unissant entre les opérateurs économiques et les potentiels partenariats durables entre la Chine et les pays du continent africain.

Le ministère de l'Industrie, de l'investissement, du commerce et de l'économie numérique du Maroc, l’opérateur médiatique africain de référence, Jeune Afrique Media Group, ainsi que le BOAO Business Consulting co-organisent cette deuxième édition du forum. Cette dernière comprend une série de débats axés notamment sur la nouvelle Route de la soie (One Belt, One Road), véritable levier de l’économie chinoise à l’international. Des ateliers pratiques sont aussi prévus afin de rapprocher les participants aux politiques économiques ainsi qu’aux environnements opérationnels de la Chine et du continent africain.


Propriétés à louer à Assif
Propriétés à louer à Assif

Propriétés a louer a Assif

Cet événement d’importance notable s’inscrit dans la série de démarches réalisées par le royaume afin de promouvoir la coopération Sud-Sud et favoriser le partenariat Maroc-Chine-Afrique. Par ailleurs, le continent africain aspire à travers ces débats et rencontres à forger de nouveaux partenariats qui participent à l’accélération de sa transition économique. A noter que la Chine s’est affirmée au cours des dernières années au sein du continent africain. Elle est un allié commercial indéfectible avec plus de 10.000 entreprises actives sur le continent. Ces dernières génèrent quelques 60 milliards de dollars par an de production industrielle et des échanges commerciaux atteignant 122 milliards de dollars. Sans oublier les investissements directs non financiers estimés à 2,5 milliards de dollars en 2016. Le continent africain doit par conséquent se hisser au niveau des pays européens et s’affirmer en tant que plateforme industrielle par excellence.

A noter que la première édition du «China-Africa Investment Forum» s’est tenue en octobre 2016 à Johannesburg, métropole d’Afrique du Sud.