Réinitialiser

Proprietes à louer à Mdiq

Trier par:
199 results

Quartiers près de Mdiq

Propriétés a louer a Mdiq

La ville de M’diq accueille chaque année la semaine nautique internationale. Cet événement ne cesse de faire des pas en avant depuis son lancement en 2004. Il est considéré comme un acteur important dans le développement touristique de cette ville du nord. La semaine nautique de M’diq est un évènement 100% sportif. Celui-ci connaît un réel succès en faisant partie du calendrier annuel de la fédération internationale de voile. Une preuve de l’excellente qualité de l’événement.  

La semaine nautique s’ouvre également sur l’international avec l'invitation d’une dizaine de pays participants d’Europe, d’Afrique et d’Asie en plus de l’Algérie, l’Egypte, les Emirats Arabes Unis, ainsi que la Hollande et l’Autriche.

Tous les ans, les organisateurs mettent en place un programme sportif riche et varié. Ce dernier prévoit plusieurs activités physiques intéressantes avec toutes sortes de courses comme celle des barques de pêcheurs à rames.

D’ailleurs, de nombreuses personnalités reconnues dans la catégorie “pêche” de la région viennent honorer cet évènement phare de la ville de M’diq. Et comme à l’accoutumée, chaque édition s’annonce exceptionnelle avec la diversification des activités, dont des balades en mer pour les jeunes enfants handicapés de l’association Hanane de Tétouan.


Propriétés a louer a Mdiq
Propriétés a louer a Mdiq

Propriétés a louer a Mdiq

A travers les efforts du royal yachting club, principal organisateur de l'événement, ce dernier ambitionne d’accueillir plus de 1.000 visiteurs, dont des participants et des spectateurs amateurs de la voile.

De nombreux bateaux des marinas voisines, et surtout ceux de l’espagne répondent présent à l’appel du club à l’origine de ce rassemblement. A noter que la semaine nautique internationale engendre une réelle dynamique économique dans cette localité du nord marocain, à savoir pour le commerce, le secteur hôtelier et celui de la restauration.

Il est tout aussi important de rappeler que cet événement maritime est initié par l’un des plus importants clubs de la ville, “le royal yachting club de M’diq“ en étroite collaboration avec la fédération internationale de voile et la fédération marocaine de Yachting à voile, en plus du club nautique de Fuengirola, en Espagne. Sans oublier le soutien de l’agence pour le développement du nord, ainsi que celui de la préfecture de M’diq-Fnideq et de la municipalité de Mdiq. L’évènement est également marqué par la forte présence de bateaux représentant le royaume, dont la marine royale marocaine.

Divers disciplines s’offrent aux participants lors de cette manifestation sportive, notamment les courses à barques à rames, de kayak, les régates de bateaux habitables et de la voile légère.

Par ailleurs, la programmation de l'événement SNIM s’enrichit année après année par une batterie d’activités socio-éducatives, culturelles et touristiques au profit des participants et du grand public.