Réinitialiser

Propriétés a louer a Mediouna

Une nouvelle ligne aérienne relie Porto à Casablanca

Le dimanche 25 juin 2017, le vol de la ligne aérienne qui relie Porto à Casablanca a été lancée lors d’une cérémonie organisée à l’aéroport de Francisco Sa-Carneiro, deuxième plus grande ville du Portugal.

Après que Royal Air Maroc (RAM) a ouvert en 2016 trois courriers de et vers Washington, Doha et Nairobi, la RAM décide d’ouvrir en 2017 quatre nouvelles dessertes de et vers Porto, Rio de Janeiro, Napoli et Manchester. La décision de l’ouverture de la nouvelle ligne aérienne est le résidu d’une stratégie de diversification longtemps initiée.

Le vol qui lie Porto à Casablanca se fait, dès lors, trois fois par semaine. Cette connexion permet de faciliter le trajet de la ville portugaise vers plus de 90 destinations internationales. D’ailleurs, cette ligne est un avantage à prendre en considération étant donné le développement des échanges touristiques et économiques de cette région, le plus souvent réputée pour ses richesses historiques et entrepreneuriales.

En effet, la nouvelle ligne opérée par des avions Boeing, dispose de 159 sièges conformes pour le business et l’économie. Ils permettent de transporter jusqu’à trois tonnes par avion. C’est dans cette perspective que la ligne présente une opportunité importante pour les entreprises d’import-export.


Propriétés a louer a Mediouna
Propriétés a louer a Mediouna

Propriétés a louer a Mediouna

De plus, cela profite également au Maroc puisque les relations économiques peuvent pencher vers un nouvel élan avantageux, car c’est dans la région du Portugal où l’industrie du textile est la plus répandue. De plus, l’industrie de la métallo-mécanique et des chaussures y sont également présents.

De nombreuses collaborations entre les deux pays voient le jour. Des partenariats et des relations bilatérales sont d’emblée pris en considération. De plus, différents secteurs sont susceptibles de porter un intérêt accru pour les deux pays, tel que celui du tourisme.

Il est à rappeler, que la ville de Porto, surnommée la capitale du Nord, compte 237.559 habitants, ce qui fait de Porto la seconde agglomération du pays après Lisbonne. Elle est connue le plus souvent pour ses monuments et ses ponts sur le Douro et pour ses paysages à couper le souffle.

D’ailleurs, son centre historique a été déclaré par l’UNESCO comme patrimoine mondial et ce, depuis 1996. Plus encore, elle a été désignée comme étant la “meilleure destination européenne” en 2017.