Propriétés à louer à Ouazzane

Nous n’avons aucune propriété, à ce moment, qui correspondent à votre recherche.

Vous pouvez essayer comme suit:
  • Ajustez les filtres de votre recherche
  • Recherchez des propriété dans les quartiers alentours

Quartiers près de Ouazzane

Propriétés a louer a Ouazzane

Remise à niveau de la ville de Ouazzane.

Ouazzane est une ville dans le nord-ouest du Maroc, avec une population d'environ 60 000 habitants. Elle se situe aux marges méridionales du pays Jebala. La ville est d’autant plus bâtie en amphithéâtre sur le flanc nord du Jbel Bouhlal et le flanc sud-est du Jbel Bouak. Ayant une altitude de 614 mètres, elle est protégée des influences atlantiques par les montagnes environnantes de moyenne altitude.

Les autorités locales de la ville de Ouazzane et les ministères de l’habitat et de la culture ont signé mutuellement deux conventions de partenariat visant à installer une remise à niveau de la ville. Le montant qui y est consacré est de 201 millions de DH et tend à rénover principalement l’ancienne médina de la ville de Ouazzane afin de la hisser au niveau des grandes villes touristiques du royaume du Maroc.

Plusieurs conventions régissent les travaux de rénovation, dont la première prévoit le renouvellement de la médina d’antan de la ville de Ouazzane. Le montant de ladite convention s’élève à 79,56 millions de dirhams. La seconde quant à elle, lui est consacrée le montant de 122,17 millions de dirhams afin de permettre l’embellissement de la ville.

Nabil Benabdellah, ministre de l’habitat et de la politique de la ville a été présent lors de la signature des conventions. D’autant plus que lesdites conventions permettent, d’une part, de donner davantage de valeur au patrimoine historique de la ville et d’autre part, de solidifier l’attractivité touristique et de booster l’économie de Ouazzane.


Propriétés a louer a Ouazzane
Propriétés a louer a Ouazzane

Propriétés a louer a Ouazzane

La ville de Ouazzane abrite le tombeau de Moulay Abdallah Chérif, fondateur de la ville et grand soufi. De ce fait, elle peut advenir un des centre urbains des plus importants de la région.

Connue généralement pour être la capitale spirituelle, la ville de Ouazzane a longuement été le lieu des piliers du soufisme. Maints juifs marocain estiment la ville comme étant sainte et font des pèlerinages en vénérant les tombes des marabouts comme : Moul Anrhaz, le nom local de Rabbi Amran, etc. De plus, la ville est artisanale depuis près de 4 siècles et abrite maints corporations de métiers de plus de 5000 artisans et 3 coopératives artisanales.