Appartements à louer à Rabat

Trier par:
1 226 résultats

Quartiers près de Rabat

Appartement a louer Rabat

Située sur la façade atlantique, au nord-ouest du Maroc, Rabat est considérée comme la capitale administrative du pays depuis 1956. C'est une ville qui se caractérise par la diversité de ses monuments historiques, très connus à l’international. Le charme traditionnel de cette ville et sa modernité actuelle attire des touristes de tous les pays du monde.

Rabat donne l’opportunité à ses visiteurs de découvrir une ville harmonieuse, caractérisée par un environnement très fleuri grâce à la diversité de ses espaces verts. Elle est considérée comme étant la première ville verte du pays grâce à son souci de l'environnement et son intérêt pour l’écologie.

En allant à Rabat, il est indispensable de visiter la Tour Hassan, construite par “Yacoub El Mansour” qui mourut trois ans après le début des travaux. Cette dernière était destinée à être la plus grande mosquée du monde.

Depuis de nombreuses années maintenant, Rabat est surnommée “la ville étudiante”, d’une part pour la diversité de ses universités connues mondialement, et d’une autre, pour son cadre très calme et relaxant.


Appartement a louer Rabat
Appartements A Louer A Rabat

Appartements A Louer A Rabat

La ville de Rabat a été fondée au 12ème siècle, avec une mosquée et une résidence. Le but était la constitution d’une solide base d’expéditions en Andalousie. Elle fut aussi désignée la capitale politique du Maroc par les chefs de la dynastie Almohades. D’ailleurs, c’est grâce à eux que la ville a connu le début d’un parcours historique continu et extraordinaire.

L’urbanisation de cette ville a commencé sur la rive gauche du “Oued Bouregreg” avec la Kasbah des Oudayas et l’ancienne médina. Sur la rive droite, s’est développée la médina de Salé.

Au cœur de la ville de Rabat nous trouvons trois quartiers principaux : la Médina qui est le centre historique, la Kasbah des Oudayas et La Tour Hassan, situés à l’intérieur de la muraille.

Rabat représente un pôle d’affaires très important pour son pays, profitant ainsi de la restructuration des administrations publiques ainsi que l’installation des sociétés étrangères. La ville devient donc le siège de plusieurs grandes entreprises marocaines et multinationales présentes au Maroc.

Rabat vise dans les années à venir, à détrôner les autres villes du pays afin de récupérer la tête du podium en termes de création de richesses.